Catégories
Mode

Quelle tenue porter pour un cocktail ?

Se rendre à une invitation pour un cocktail peut paraître stressant, surtout quand on ne sait pas quelle tenue porter. Pour réussir son look, la robe longue ou les jeans doivent être carrément oubliés.

Le meilleur choix de tenue pour un cocktail chic

En général, pour ne pas se prendre la tête en portant une jupe avec un haut, il est préférable de miser sur une robe. La longueur de la robe dépend de la manière dont vous vous sentez à l’aise avec. Il faut donc veiller à la simplicité pour être raffinée. Si vous voulez paraître élégante, n’oubliez pas que ne pouvez pas porter plus de deux couleurs ensemble !

En ce qui concerne une réception mondaine, il faudra éviter de porter une robe qui est trop courte pour ne pas paraître vulgaire. Si la robe est trop courte, elle doit être au maximum à 3 cm au-dessus du genou.

En revanche, les chaussures ne sont pas à négliger. Elles doivent être élégantes et soignées, voire immaculées.

Le sac : un détail important

Se rendre à un cocktail chic sans porter un sac est impensable. Surtout quand on est une femme, ce détail ne doit en aucun cas être oublié.

Il y a plusieurs choix possibles lorsqu’on veut choisir son sac pour le cocktail. Par exemple, on peut opter pour la pochette à glisser sous le bras ou le clutch à tenir à la main. De plus, on peut décider de porter un mini sac à main ou un clutch à porter avec une chaîne.

Votre choix dépendra de la robe que vous avez choisie et de vos goûts personnels. Afin d’avoir une tenue sobre, on peut toutefois oser une texture brillante sur la pochette.

L’importance de porter des accessoires élégants

Pour finaliser une tenue de cocktail complète, les accessoires doivent être choisis avec le plus grand soin. C’est pourquoi il est conseillé de veiller à ce que les accessoires qu’on choisit soient compatibles avec la tenue. Porter des bijoux discrets permettra donc de styliser votre tenue. Comme accessoires, vous pouvez porter :

  • Une ceinture bijoux ;
  • Un chapeau ;
  • Des gants ;
  • Une pochette.

Au cas où la robe est décolletée ou bustier, on peut penser à porter un soutien-gorge adhésif et invisible. Ceci permettra d’éviter de faire transparaître un soutien-gorge indiscret à travers la robe.