Catégories
Beauté

Des recettes DIY pour ma beauté des mains

Les mains sont souvent très sollicitées par l’être humain et cela les rend très sèches. Cet état de choses crée donc un vieillissement prématuré de ces membres. Voici quelques recettes faites maison pour la beauté de vos mains.

Recette à l’huile d’olive et au sucre

Le masque nutritif à base d’huile d’olive et de sucre est fait pour ceux dont la peau des mains tiraille.

Pour préparer cette recette, il convient de mélanger une cuillère à soupe de sucre avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

Ensuite, il faut appliquer le résultat sur les mains. Pour le faire, on doit passer le mélange sur la peau des mains, en massant délicatement durant quelques minutes. Après, il suffit de rincer et les mains seront débarrassées de leurs peaux mortes.

Si les crèmes hydratantes sont efficaces pour rendre les mains lisses, la recette à base d’huile d’olive peut faire mieux. Elle vous permettra simplement de retrouver la douceur de vos mains.

Recette au beurre de karité

C’est le plus simple et le plus efficace de toutes. Le beurre de karité est un ingrédient naturel qui est adapté pour les mains complètement sèches. Étant suffisamment riche à l’état brut, on n’a pas besoin d’une préparation particulière pour obtenir un résultat.

En effet, tel un cataplasme, le beurre de karité doit être appliqué directement sur les mains. Il est recommandé de le chauffer un peu dans les paumes des mains pour la ramollir. Ceci permet au produit de bien pénétrer.

Une fois que le beurre est appliqué, laissez-lui le temps de pénétrer et massez ensuite. Le beurre fera le reste du travail et nul besoin de rincer les mains.

Recette à base de miel crémeux

Les vertus du miel ne sont plus à démontrer. C’est une substance qui permet de nourrir et de protéger l’épiderme. De plus, il a la particularité de favoriser le renouvellement des cellules.

Le miel est également une matière qui est utile à l’apaisement des cellules. Pour préparer une crème à base de miel, il suffit d’en mélanger une cuillère à soupe avec de l’huile d’amande douce. Le mélange avec l’huile d’amande facilite et permet la nutrition de la peau.

Ensuite, le mélange doit être appliqué pendant 30 minutes. Après une trentaine de minutes d’application, rincez. Le miel crémeux est une recette maison efficace lorsqu’on veut rendre ses mains plus belles.