Catégories
Mode

Comment choisir son bikini ?

Pour plusieurs raisons, nombreuses sont les femmes qui n’osent pas se faire voir en bikini. Pourtant, toutes peuvent se le permettre. Il y a juste quelques règles d’or à maitriser et à mettre en pratique pour choisir le bon bikini et le porter. En voici quelques-uns.

Faire attention à sa morphologie et être patiente

Il est capital de connaitre votre physique pour savoir ce qui lui irait. Ainsi, en tenant compte de votre forme, vos saurez exactement la partie à mettre en valeur dans le bikini. Heureusement, plusieurs magasins offrent la possibilité d’agencer le haut et le bas du bikini selon les préférences. Ceci permet d’opter pour des modèles adaptés à votre silhouette.

Chaque couleur que vous essayez apporte une petite touche à votre look. Alors il faudra être très patiente pour essayer autant de hauts que possible. Cela demande beaucoup de patience. Si vous avez un buste trop fort, optez pour le noir et d’autres couleurs sombres. Pour un buste plus discret, des coloris clairs comme du blanc devraient vous aller.

Choisir un bikini adapté à vos fesses et avec les bons coloris

Après le haut, il est temps de choisir le bas approprié pour vos rondeurs. Lorsqu’il est bien choisi, le bas permet de mieux cerner vos jambes, qu’elles soient longues ou pas. Ainsi, une petite culotte en taille haute et en couleur claire sera parfaite pour laisser voir vos jambes et valoriser vos fesses.

Par contre si vous voulez voiler vos fesses, le noir est la couleur recommandée contrairement aux rayures et aux culottes à motifs. Il existe des culottes dotées de cordons élastiques sur le côté que vous pouvez serrer à votre convenance. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs.

Savoir où acheter son bikini

Lorsque vous avez une idée claire du type de bikini qu’il vous faut, il faudra savoir où vous rendre pour l’acheter. Les magasins spécialisés en lingerie sont les plus adaptés pour trouver un bikini. Évitez de faire des essayages classiques et osez la créativité ; ça pourrait être très intéressant.

Prenez donc votre temps et essayez le maximum de combinaison possible afin de trouver celles qui vous mettent en valeur. Les vendeuses étant là pour vous servir, tournez-vous vers elles pour savoir ce qu’elles pensent réellement. Les différents avis et critiques seront aussi d’un grand apport. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il est capital que vous vous sentiez bien dans votre tenue.