Perdre une Plume

Accueil | Avis de lectures | Challenges | Contact

Mot-clé - On the oueb

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 3 juin 2013

Bookinity : lancement de la page FB (avec du cadal à la clé)

Hello toutes et tous !
Aujourd'hui pas de chronique mais un message d'info qui peut vous faire gagner des livres et pour le plus chanceux peut-être même une liseuse !

Depuis quelques mois maintenant je participe en tant qu'utilisatrice alpha (mieux que beta t'as vu !) au lancement d'un nouveau site communautaire de lecteurs : Bookinity
Encore un, me direz-vous, et je ne vous donnerai pas tort. Reste que le petit nouveau essaye de proposer quelque chose de différent autour de l'humeur de lecture notamment.
Bref je vous invite à y faire un petit tour et vous transmet leur message au sujet du lancement et du concours qui débute aujourd'hui.

Pour le lancement de sa page Facebook, Bookinity organise un tirage au sort et une animation intitulée  « La Valise à lire » du lundi 3 juin 2013 10h au lundi 10 juin 2013 10h inclus :
 1er prix : 1 Liseuse Sony Prs-T2 Noire d’une valeur de 129 €
 2e prix : les 4 livres qui auront reçu le plus de votes dans chaque catégorie
 3e prix : les 2 livres vainqueurs dans les catégories “émouvant” et “drôle”.
 4e prix : le livre vainqueur de la catégorie “exaltant”
 5e prix : le livre vainqueur de la catégorie “effrayant”
 
Comment participer ? Il suffit de devenir fan de la page !
Les plus inspirés pourront également voter pour le contenu de cette valise. En effet, Bookinity a présélectionné 20 romans à départager. Et comme sur le site, à chaque humeur ses lectures. Que vous ayez envie de rire aux éclats, d’être transporté ailleurs, de trembler de peur ou de vous laisser submerger par vos émotions, nous vous proposons une liste de 5 livres par catégories. À vous de choisir celui que vous avez le plus envie de lire. Le titre vainqueur de chaque catégorie sera ajouté à la valise et mis en scène dans une prochaine vidéo.

Alors, à vos souris, prêts, votez !

Pour faire d’autres découvertes, retrouvez-nous sur Bookinity.net.
Les résultats seront annoncés à partir du vendredi 14 juin 2013, par message privé ou mail. Le règlement est disponible sur simple demande à team@bookinity.net »

Bonne chance à vous !

lundi 14 janvier 2013

Books

mardi 13 novembre 2012

Rebond #1

Même quand je ne suis pas super présente ici, je passe somme toute un temps considérable sur le web, sur vos blogs notamment.
Discrètement ou non vos articles me donnent des idées de lecture, des envies de shopping, des sorties ciné à programmer, matière à réfléchir souvent... J'ai décidé d'en faire mes "Rebond"

Il y a quelque temps je suis tombée sur cet article de Mrs Clooney (que je vous invite à lire d'ailleurs elle a une plume délicieuse et un regard tout particulier sur la vie).
L'histoire de ce couple, déchiré sur son canapé à cause du site de rencontre Parship m'a vraiment touché et donné à réfléchir.

On les voit fleurir sur le net, Parship dans l'exemple comme tant d'autres, et je vois leur intérêt. Sincèrement. Je connais au moins un couple qui s'est rencontré et qui fonctionne grâce à un tel site, une connaissance aussi qui par leur biais à gagner en confiance dans ses relations avec l'autre sexe.
Je cerne leur nécessité dans ce monde moderne où tout va trop vite, où l'on s'isole les uns des autres et où la drague ouverte n'est pas aisée pour tout le monde (et d'ailleurs certains devraient même s'en abstenir !).
Bref je ne remets pas en cause leur existence loin de là.

Ce que je trouve terrible et qui ressort dans cet article, c'est qu'ils ont amené autre chose dans leur bagage : la tromperie préméditée.
Que ce soit dans le cadre d'un mariage ou pas, ces sites de rencontres ôtent toute possibilité d'accidentalité. C'est une démarche qui ne peut être que volontaire et qui ne laisse aucune place au doute.
Cette notion de préméditation est violente et indiscutable dans ce genre de cas et je la trouve vraiment cruelle quel que ce soit l'état du couple en cause.
Certes la trahison en elle-même est blessante pour celui qui en souffre ça ne change rien à ça, je me dis juste qu'elle n'en est que plus aigüe pour le coup.

Sûrement un peu trop d'empathie une fois de plus, je me suis mise à la place de cette femme qui a sans doute bien des torts elle aussi face à son mari sûrement négligé et malheureux, et c'est là que j'ai ouvert les yeux sur cette préméditation si douloureuse à accepter, peut-être même plus que l'acte en lui même au final...

C'était la pensée ultra enthousiaste et positive du jour, ne me remerciez surtout pas !

mardi 24 juillet 2012

[Redif de l'été] Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà, de tes amis de jeunesse ?

1346107832.jpg

On oublie, on passe à autre chose, on avance quitte à laisser derrière, heureux même parfois, soulagé de le faire...
On trace un trait, parfois épais, grinçant des dents et on s'en fout aussi bien souvent.
On se croise sur Facebook, quand on ne refuse tout simplement pas l'invitation, on passe sur ces murs dont les vies ne nous parlent plus... on ne laisse pas de message et on passe à autre chose.
Autre chose.
On oublie les noms, les visages mais à chaque fois on s'oublie un peu soi aussi non ?
On voit des amis qui n'en sont plus, de loin, sans que soit la faute de personne mais sans vouloir y faire quoi que ce soit non plus.
L'ordre des choses.
Mais au final, bien souvent, même quand on essaye de réparer, recoudre les morceaux défaits, relier les fils déchirés on échoue lamentablement.
Assez cruellement, on reste loin même assis juste de l'autre côté de la table.
Mal à l'aise pour cette proximité qui n'existe plus, étranger à l'autre malgré l'envie, envers l'effort.
Alors on se résigne, on reste triste de loin et on refuse les invitations FB suivantes...

Et pour la référence tout de même : Le ciel est par dessus le toit

Le ciel est par-dessus le toit,
Si bleu, si calme !
Un arbre par-dessus le toit berce sa palme.
La cloche dans le ciel qu’on voit, doucement tinte.

Un oiseau sur l’arbre qu’on voit
Chante sa plainte.
Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là, simple et tranquille.
Cette paisible rumeur-là
Vient dans la ville.

- Qu’as-tu fait, ô toi que voilà
Pleurant sans cesse
Dis, qu’as-tu fait, toi que voilà,
De ta jeunesse ?

Paul Verlaine (Sagesse, 1881)

mardi 7 février 2012

Bicentenaire de Dickens

Et quand Google fête Dickens, ça rend plutôt bien...

Capture.PNG

mardi 25 octobre 2011

Sérievore ! (mini-jeu inside)

Je lis toujours sur mes petites pauses mais j'avoue qu'en ce moment le soir la flemme me gagne (je déserte aussi un peu ici d'ailleurs) et avec le froid qui s'installe je cède facilement à l'appel de la soirée facile dite "matage de série US sous la couette"...

Lire la suite...

samedi 24 septembre 2011

Improduction passagère

Je passe un temps considérable à glandouiller sur le net ces derniers jours, la nuit surtout... Çà aide à faire passer le temps d'une drôle de façon, au point qu'on s'en veut un peu à 4h du mat d'être encore là ou en fin d'aprèm de n'avoir rien fait d'autre (fais pas genre tu connais çà aussi, on connait tous çà !)
Toujours est-il qu'aujourd'hui je me suis dit autant partager ces infos inutiles du jour (pendant que je me baladais à Banyuls) (sous la pluie) (mais les dégustations de producteur sont abritées) (et c'est les vendanges là, je dis çà je dis rien) que cette improduction mène finalement à quelque chose. Et au passage oui j'ai encore inventé un mot...

Lire la suite...

lundi 13 juin 2011

Musique en ligne, changer de crèmerie

Pas un billet coup de gueule, on en a vu assez comme çà sur le web, juste une piste que je vous apporte (notez le jeu de mot tout de même) (pas d'applaudissements merci !)

Quoi de mieux que ce jour de week-end prolongé pour se détendre avec un peu de musique ? Et surtout pour prendre le temps de refaire vos playlist sur un site de musique en ligne que JE vous conseille ?
Sérieusement j'ai trouvé, testé, validé Grooveshark pour vous (ok ok surtout pour moi à la base mais bon, je vous en parle non ??)

En bref, le catalogue est assez complet (bon il manque des trucs c'est sûr mais parfois on est aussi surpris, et il est très fourni en BO je suis fan), on peut se connecter via son compte FB plutôt que de créer un nouveau compte + mdp + confirmation par mail... etc, c'est gratuit, sans coupures pub, on peut se lier avec des amis, il a un mode écoute "radio" et un autre "les plus écoutés" qui permet de faire des découvertes, écoute illimitée en temps, on peut partager les morceaux sur les réseaux sociaux habituels, exporter via widget et les acheter en ligne... Bref que du bonheur !

Vous trouverez mes playlists de malade sur le compte Angie Plume :)

Et pour ceux qui suivent un peu, je vous offre même le générique de Naruto Shippuden !

Vous êtes encore là ?

jeudi 9 juin 2011

FB comme il Faut Bien

Le blog a (enfin) une page FB dédiée, j'ai mis le temps mais j'ai cédé ;)

Et donc c'est par (et on "j'aime" les gens hein, je n'ai pas çà fait juste pour passer le temps !)

mercredi 1 juin 2011

Le retour de la vengeance du tag : 7

Un award gentiment attribué par Angélita ma coupine de Je Lis, Tu Lis, Il Lit ! Merci à elle ;)

Le principe: (comme toujours over compliqué le truc)
1. Remercier la personne qui vous a donné ce prix.   [✔] Done
2. Mettre le logo sur votre blog.  [✔] Done
3. Mettre le lien vers la personne qui vous l'a envoyé.  [✔] Mais Done on t'a dit !!
4. Dévoiler sept choses sur vous.
5. Nommer sept blogs qui devront faire comme vous.
6. Mettre le lien des sept blogs.
7. Prévenir les personnes concernées.

Bon c'est à partir de là qu'il faut que je bosse donc... 7, c'est parti (on va essayer de ne pas faire dans le déjà vu hein) :

1. Je range par ordre alphabétique (les livres, les DVD) sinon je deviens dingue !
2. Je suis devenue accro à Naruto Shippuden depuis peu (merci Game One \o/)
3. Je n'aime pas parler le matin avant d'avoir englouti la moitié de mon bol de café et fumé ma première clope.
4. Je lis dans mon bain, toujours.
5. Si je ne ris pas 30 fois par jour, c'est que je suis dans une mauvaise journée.
6. Me réveiller en pleine nuit ou avant l'heure prévue le matin est passible de la peine capitale.
7. Je flippe devant une araignée (c'est ma kryptonite verte !!)

Et j'ai le plaisir de refiler la patate chaude et de faire grand honneur aux victimes suivantes :
Skarn-Sha (parce qu'il faut bien un premier tag un jour non ?)
Eole (parce que voilà poste quoi merde !)
Wawaa (parce que çà fait longtemps hein ?)
Océane (parce que même un tag je suis sûre qu'elle arrivera à en faire quelque chose de bien)
TheChouille (parce que au passage suivez son très sympa blog lecture !)
(pinaise encore deux !)
Frankie (fraîchement débarquée ici et déjà emmerdée hein ?? :p)
Fleur2palmier (qui ne poste pas assez !)

Allez hop, au boulot ;)

- page 1 de 9