Perdre une Plume

Accueil | Avis de lectures | Challenges | Contact

Mot-clé - Modasse

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 12 avril 2012

Mr Jack and Me

IMG_0261.JPG

Avoue t'es jalouse XD
Allez on file au pays des merveilles avec Créa'Fimo Gourmandises

Et pour me faire pardonner d'être autant le diable (dualité, méchanceté, tentation toussa toussa), je t'offre même une p'tite reprise introuvable, alors c'est qui la meilleure ?

Jealous Guy by Deftones on Grooveshark


mercredi 5 octobre 2011

Numéro 30

Ont officiellement fait leur entrée dans le dressing (depuis déjà quelque temps en vérité mais portées pour la première fois il y a peu)...

J'ai craqué sur l'aspect lingerie, délicieusement retro, légèrement burlesque. Bref je les adore ;)

Lire la suite...

dimanche 1 novembre 2009

Nouveau venu

Et on lui dit bienvenue dans la famille (qui s'agrandit encore un peu ;p)... Merci à Toi !



Avec un ptit jean je vous raconte pas !

dimanche 2 août 2009

Le rituel shopping



J'ai encore craqué ! Je trouve çà encore plus dur lorsqu'on est en vacances, détendue, le goût de se faire plaisir est déjà bien là !

Bref pas d'excuses de toute manière, je me connais et ce petit magasin de chaussures me voit passer tous les ans (à Noël ou en été) et repartir avec une boîte ou deux.
Il faut dire que cette madame Régine vends de fabuleuses chaussures, belles mais surtout confortables et de très bonne qualité ce qui fait que si l'on cède une fois (et malgré le choc au porte-monnaie) on y revient forcément et on se met à regarder de travers toutes les grandes chaînes (André, Bata, San Marina...) avec un désir de vengeance ! Comment peut-on oser vendre des choses aussi meurtrissantes et pour si relativement cher quand il est possible de faire la même chose en respectant les pieds des dames ?
Et attention je ne vous parle pas de chaussures Scholl ou que sais-je, qui même s'ils ont fait des progrès, me font irrémédiablement penser à des chaussons de grand-mère sur le marché ^^ Que nenni, je vous parle de belles chaussures à talons haut, fines et féminines. C'est peu dire : le pied !



Une commerçante qui aime son métier, qui prends le temps de s'intéresser à ses client(e)s et de les conseiller au mieux. Je ne viens qu'une fois par an, depuis 5 ans environ, et pourtant à peine je passe la porte qu'elle se souvient toujours de moi et me fait ma petite ristourne habituelle :)
Elle s'étonne souvent que moi la parisienne, entourée de tant de magasins, ai choisi le sien si fidèlement. Et pourtant ! A Paris des magasins, il y en a plein, certes.
Mais les grandes enseignes ont pris le pas sur les petits commerçants (pour le prêt-à-porter et les chaussures je m'entends) et on a finalement bien peu de choix à moins d'y mettre des sommes astronomiques (une paire de chaussures à 200€ ne passera jamais sur mes pieds, il faut toute raison garder et surtout celle de la valeur des choses).

Bref je l'aime madame Régine. Sa boutique c'est ma caverne d'Ali Baba à moi, et pour rien au monde je ne raterai mon passage annuel !

Et vous ? vous avez des rituels shopping sur vos lieux de vacances, de villégiature ou juste un magasin fétiche loin de chez vous ?