Perdre une Plume

Accueil | Avis de lectures | Challenges | Contact

Mot-clé - La vie à Paris

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 17 juin 2011

SpaParty Anniversaire MCF

La semaine dernière, lors de mon escapade parisienne j'ai eu la chance d'être invitée à ce troisième anniversaire de Mon Côté Fille dans un lieu juste démentiel : La villa Thalgo

Lire la suite...

mercredi 17 novembre 2010

Une soirée entre filles chez BareMinerals II

Suite au premier AfterWork "teint parfait" auquel j'avais participé, j'ai eu la chance d'être conviée fin octobre à l'atelier maquillage des yeux, le premier de la série.

Comme d'accoutumée, et une nouvelle fois malgré la grève et les CRS, çà valait la peine d'être au rendez-vous et nous sommes admirablement bien accueillies ; un apéro entre copines :)
J'ai même eu la chance d'y croiser quelques têtes connues, et partager un tel moment avec des connaissances c'est d'autant plus sympa !

Le programme de la soirée est donc consacré aux conseils, méthodes et produits BM pour le maquillage des yeux. Hélène et son équipe nous ont préparé un atelier tout en détails et astuces pour faire de nous de vraies pros : base, FAP, pinceaux, liner, crayons, mascara.

Une fois que nous avons fait le tour de la gamme et des produits et pinceaux nécessaires / adéquats, on passe au choix du MU et à la pratique, et je peux vous dire que devant autant de choix ce n'est pas une mince affaire !

J'ai finalement demandé à ma super coupine Georgia qui animait ce soir là, de me faire tester le rocky eyes : elle m'explique et me fait un œil avant de me laisser reproduire sur le second.

(et oui oui je suis au champagne, je ne fais pas les choses à moitié).

Autant vous le dire, passer après Georgia ce n'est pas du petit challenge vu le niveau de la dame, et pendant un moment j'ai vraiment eu peur de repartir avec un œil topissime et un complétement raté, parce que j'ai beau me débrouiller seule à la maison je suis loin d'égaler le maître !

Au final, je m'en suis assez bien sortie même si elle a du me corriger un peu à la fin pour les dernières retouches :p
Merci Georgia, tu déchires ma belle !

Amandine aussi était là pour nous confier ses astuces, elle nous a fait essayer les crayons BM qu'elle utilise aussi pour les sourcils, avant la petite touche blush et gloss/RAL indispensable.

AmandineBlush BM

Nous sommes toutes ressorties ravies de cet atelier ; heureuses de retrouver et l'ambiance des BeautyAfterWork et la marque ; ses produits, son équipe. Encore merci à toi Hélène pour ces moments girly et chaleureux que tu nous concoctes avec ton équipe ! (et puis aussi d'avoir su résister à mon harcèlement avec le sourire !)

Les inscriptions à ces ateliers se font sur la page Facebook de BareMinerals, deux types de session : teint parfait et maquillage yeux. Il est nécessaire d'avoir déjà participé à l'atelier teint pour assister à celui des yeux.

Rendez-vous est donné tous les jeudis soirs au siège parisien de BM pour les participantes, la province devrait suivre le mouvement sous peu ! (d'ailleurs Hélène si tu passes par là et que tu as des news en AVP à nous communiquer :) ).

Et mon petit doigt me dit qu'une soirée BM est programmée pour bientôt !

Autre news, la marque vient de lancer son site français, je vous en parle ce week-end avec un concours à la clé pour fêter çà !

lundi 1 novembre 2010

L'homme qui voulait vivre sa vie



J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première la semaine dernière, en présence du réalisateur Eric Lartigo, de Marina Foïs ainsi que du producteur. La projection a donc été suivi d'un échange question/réponse assez sympa ; petit compte-rendu !

Lire la suite...

lundi 25 octobre 2010

La G3 : C'était bien, c'était chouette

J'ai eu le grand plaisir d'être invitée vendredi dernier à la G3 (Gameuse, Geek and Girly) organisée par Beauty by Poc et Mon Côté Greluche.

La couleur est annoncée, puisque c'est chez Microsoft (rien que çà) que nous avons rendez-vous !

Au programme, papotages entre filles (quelques têtes connues et aussi quelques rencontres), essai du Kinect sur Xbox 360 en avant première (il ne sort que le 10 novembre) et atelier make-up home made !

Autant vous dire que d'entrée Kinect a mis l'ambiance ! Le jeu de danse a eu un succès fou, et je n'ai pas été la dernière à shake mon booty :p (pas toujours en rythme mais bon). Le jeu de sport aussi :

La précision et la sensibilité sont assez incroyables, et c'est une vraie liberté de jouer sans aucune manette ni capteur ! Je me souviens notamment de EyeToy sur PS2 qui était fait sur ce principe mais c'est à peine comparable d'un point de vue aboutissement, on arrête pas le progrès :)

On a aussi perdu au moins 2Kg en jouant au Beach volley, petit jeu de sport pervers qui te film pendant que tu joues avant de te balancer la vidéo de tes gesticulations à la fin !

Moment de concentration à l'atelier Make-Up Home Made :

Et le résultat ma palette : c'est MOI qui l'ai faite :p

Voilà, voilà ! Tout çà sans compter que j'ai une fois de plus remporté un lot à la tombola ! (Marrant çà d'ailleurs jamais gagné une tombola de ma vie en dehors des events blogueuses !)


Merci à Poc & KrissTales pour l'organisation et aux participantes (je vais en oublier désolée : Gima, TheChouille, Fressine, Malicia, Magalie, Paillettes&Futilités, Princessemimilie, l'équipe Cosmétonique, Yael... )



PS : Je peux retirer une photo si besoin, n'hésitez pas à le signaler !

lundi 5 juillet 2010

L'âge de raison

Grâce à Virginie B et People For Cinéma, nous avons assisté Toi et moi à l'avant-première parisienne de L'âge de Raison, film de Yann Samuel avec Sophie Marceau qui sortira sur les écrans le 28 juillet prochain.

Lire la suite...

lundi 28 juin 2010

Une soirée entre filles chez BareMinerals



Je vous en avais déjà touché un mot lors du récap de l'anniversaire de MCF au Meurice, ma découverte de BareMinerals.

En pleine période Make-Up addict et bien que je collectionne les divers "must have" je dois reconnaître que depuis, la tendance des mes produits chouchou va de plus en plus vers cette marque notamment pour leur gamme de Fard à paupières de folie (gamme de couleur, paillette, super rendu couleur et une tenue comme rarement...) et un mascara dont je suis amoureuse d'amour (mais je vous ferai un article rien que pour lui).

C'est donc avec joie que je me suis rendue à une soirée "Beauty AfterWork" organisée par et chez BareMinerals France (et oui je vous voir venir mes cocottes c'est à Paris, et uniquement à Paris pour le moment), évènement hebdomadaire pendant lequel la marque rencontre des femmes, clientes ou pas.

Au programme de cet Afterwork, le teint parfait avec le Get Started Kit, parce qu'il faut bien commencer par le commencement...

Lire la suite...

jeudi 13 mai 2010

Extraits choisis #1

"À Paris, on ne vous demande pas de droit de douane pour exister. Souvent, on a plaisir à vous rendre un service. Mais on vous laisse dans votre bulle, au café, au restaurant, dans le métro, dans le bus. Les regards n'ont pas d'efforts à faire pour s'éviter. C'est une mécanique de la pudeur -- d'autres diraient de l'indifférence, mais Arnold ne pense pas ainsi."


Quelque chose en lui de Bartleby, Philippe Delerm

mardi 27 avril 2010

Bastille en live

On ne voit pas çà tous les jours :p




lundi 5 avril 2010

Expo Crime et Châtiment

Depuis les premières illustrations du pêché originel ou encore de la crucifixion du Christ, l'art s'interroge sur les tendances criminelles de l'Homme et sur la réponse qu'y apporte Dieu ou la société à travers les châtiments.

Inspiré du célèbre roman de Dostoïevski, cette expo temporaire regroupe de grands noms de la peinture, sculpture et littérature autour de ce couple thématique qui à travers les âges et aujourd'hui encore interpelle.

Il y avait grand monde, en ce premier dimanche du mois (jour de gratuité des musées nationaux), à s'être levés tôt pour se retrouver dans les files d'attente malgré le vent et sous une pluie intermittente. Pour accéder à l'expo, touristes et parisiens doivent tout de même prendre un billet symbolique : 1€50 ! Pourquoi s'en priver ?

Il faut reconnaître que cette dernière suscite bien des curiosités. Un côté osé, qui sort de l'ordinaire et qui nous présente une culture artistique différente, au service de l'Histoire, d'un sujet philosophique et politique.

Et une fois dedans ? Et bien on est pas déçu !
Malgré la foule de ce dimanche, j'ai été tour à tour surprise, admirative, souriante, choquée, émue...

L'exposition glisse sous nos yeux, par sous-thématique (la femme fatale, la peine de mort, le crime et la science...), de grandes oeuvres et aussi de moins connues, des illustrations de presse, des expériences médicales, des objets de toute sorte ; le tout illustré par des citations littéraires sur les murs, de Victor Hugo à Camus en passant par De Quincey.

Je me suis donc baladée, de couloir en couloir, allant de surprise en surprise. En commençant par cette guillotine qui surplombe l'entrée et met tout de suite le visiteur dans l'ambiance : derrière l'esthétique de la violence, de la mort et de la sanction il y a une réalité qui n'a aucune beauté, une réalité cruelle.


Le couloir intitulée "Femmes fatales" est celui m'a le plus marqué. Les représentations de Lady MacBeth (dont celle de Louis Muller) principalement, mais aussi celles des "sorcières" incarnation de la femme maléfique et criminelle.
C'est aussi là que j'ai eu un véritable coup de coeur, un premier regard qui coupe le souffle avec La vague de Carlos Schwabe (1907)



Un tableau impressionnant (dont je n'ai pas trouvé de photo lui rendant honneur sur le net malheureusement), écrasant par sa taille, sombre mais lumineux, et les mains ! Ces mains... je ne m'en suis pas remise :)

Dans l'ensemble une expo intéressante mais qui peut être un peu choquante pour les plus jeunes (les reproductions sur moulage de têtes de guillotinés pour l'exemple), qui juxtapose avec justesse la beauté et l'horreur, la colère et la compassion et nous démontre qu'à toute époque le crime et sa punition ont passionné les hommes.

Crime et châtiment, exposition temporaire du Musée d'Orsay, jusqu'au 27 juin 2010
Infos, horaires et tarifs sur le site du musée

jeudi 17 décembre 2009

Paris sous la neige :)

Cette année encore, la dame blanche éphémère est venue recouvrir Paris.

Quelques photos sur le vif du quartier de la Bastille avant que ce beau manteau ne soit plus que boue glissante !













- page 1 de 2