Perdre une Plume

Accueil | Avis de lectures | Challenges | Contact

Mot-clé - Evènements

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 3 juin 2013

Bookinity : lancement de la page FB (avec du cadal à la clé)

Hello toutes et tous !
Aujourd'hui pas de chronique mais un message d'info qui peut vous faire gagner des livres et pour le plus chanceux peut-être même une liseuse !

Depuis quelques mois maintenant je participe en tant qu'utilisatrice alpha (mieux que beta t'as vu !) au lancement d'un nouveau site communautaire de lecteurs : Bookinity
Encore un, me direz-vous, et je ne vous donnerai pas tort. Reste que le petit nouveau essaye de proposer quelque chose de différent autour de l'humeur de lecture notamment.
Bref je vous invite à y faire un petit tour et vous transmet leur message au sujet du lancement et du concours qui débute aujourd'hui.

Pour le lancement de sa page Facebook, Bookinity organise un tirage au sort et une animation intitulée  « La Valise à lire » du lundi 3 juin 2013 10h au lundi 10 juin 2013 10h inclus :
 1er prix : 1 Liseuse Sony Prs-T2 Noire d’une valeur de 129 €
 2e prix : les 4 livres qui auront reçu le plus de votes dans chaque catégorie
 3e prix : les 2 livres vainqueurs dans les catégories “émouvant” et “drôle”.
 4e prix : le livre vainqueur de la catégorie “exaltant”
 5e prix : le livre vainqueur de la catégorie “effrayant”
 
Comment participer ? Il suffit de devenir fan de la page !
Les plus inspirés pourront également voter pour le contenu de cette valise. En effet, Bookinity a présélectionné 20 romans à départager. Et comme sur le site, à chaque humeur ses lectures. Que vous ayez envie de rire aux éclats, d’être transporté ailleurs, de trembler de peur ou de vous laisser submerger par vos émotions, nous vous proposons une liste de 5 livres par catégories. À vous de choisir celui que vous avez le plus envie de lire. Le titre vainqueur de chaque catégorie sera ajouté à la valise et mis en scène dans une prochaine vidéo.

Alors, à vos souris, prêts, votez !

Pour faire d’autres découvertes, retrouvez-nous sur Bookinity.net.
Les résultats seront annoncés à partir du vendredi 14 juin 2013, par message privé ou mail. Le règlement est disponible sur simple demande à team@bookinity.net »

Bonne chance à vous !

mercredi 9 janvier 2013

3 voeux pour une année en 3

Parce que ce sera encore une année merdique financièrement, parce qu'on ne sera pas meilleur du jour au lendemain en un claquement de doigt, parce qu'on n'arrêtera pas de fumer, de boire ou de se droguer sans souffrir, parce que les cons qui nous pourrissent le quotidien seront toujours là, parce qu'on va se tromper, tomber et se relever, parce qu'il va cette année encore nous arriver des choses graves et tristes qui sont le lot de la vie je ne peux nous souhaiter que 3 petites choses, infimes et pourtant si essentielles...

Lire la suite...

jeudi 24 mai 2012

À mon âge, on n'est plus à une cuite près...

Ce soir ce sera la première fois en 22 ans (depuis quelques années) que je passe cette soirée seule...

J'ai le choix entre le mode vieille fille, pot de macadamia nut brittle sous la couette et dvd au chamallow rose (genre Bridget Jones ou Pride & Prejudice histoire de rester dans le cliché)...

Lire la suite...

jeudi 8 mars 2012

[Chouchou] Flawless Definition de BareMinerals

Wahoo plus d'un an que je n'avais pas posté un article "chouchou" il était plus que temps d'y remédier et quoi de mieux que la journée de la femme pour ça ?

On reprend donc de bonnes habitudes avec une de mes marques fétiches et surtout un de mes plus gros coups de cœur maquillage de ces dernières années, j'ai nommé Flawless :

Lire la suite...

mardi 28 février 2012

En toute discrétion

(...ce qui somme toute est une manière élégante de dire que j'avais zappé total...)

Ma modeste maison virtuelle a fêté ses 5 ans au début de ce mois, çà ne me rajeunit pas tout çà ! Et pour la peine comme on approche aussi des symboliques 3000 commentaires, l'heureu(se)x 3000ème posteur aura le droit à un petit cadeau (pour peu qu'il habite en Europe, faudrait voir à ne pas pousser le bouchon dans les orties non plus) !

Oui oui je sais, je suis trop génialissime tout çà je vous fais un cadal par an autant en profiter pour me balancer quelques fleurs, çà peut toujours jouer en votre faveur en cas d'exequo on ne sait jamais !

Pour témoin la gagnante du colis de l'année dernière Nana, je cite "Wahoo trop bien y'avait trop plein de trucs dans mon colis surprise j'ai kiffé ma mère" (enfin à peu près c'était par téléphone je n'ai pas de trace écrite)

À vous de jouer ! Faites péter le highscore comme on dit

mercredi 26 octobre 2011

En coup de vent...

Pas le temps, pas le temps, je n'ai pas le temps... Retard, retard, je suis en retard

Je ne suis pas entrain de me transformer en lapin d'Alice, enfin pas vraiment, juste que ce sont les mots que je dois prononcer le plus ces derniers jours...

Mais aujourd'hui c'est tout de même un anniversaire ! Et pas n'importe lequel, celui de ma belle Nana, alors quelques petits cadeaux s'imposent !

Alors déjà ce post, parce que c'est trash que ça la fera rire et que j'aimerai tellement l'avoir écrit moi-même !

Une vidéo débile d'anniversaire (mais je me suis bien marrée à la chercher alors bon...)

Une photo de nous que j'aime beaucoup (et entrain de faire les cons pour changer hein !)

317662_2413904987771_1255702539_2887394_345679715_n.jpg

Et puis une chanson qui dit tout ;)



Ah mince j'allais oublié le beau gosse quoi !

2lmkp3n.gif

Avouez que çà aurait été plus que dommage quoi ;)

vendredi 17 juin 2011

SpaParty Anniversaire MCF

La semaine dernière, lors de mon escapade parisienne j'ai eu la chance d'être invitée à ce troisième anniversaire de Mon Côté Fille dans un lieu juste démentiel : La villa Thalgo

Lire la suite...

samedi 12 février 2011

4 ans

Déjà 4 ans que je vous parle de mes lectures, de mes humeurs, que j'affiche mes photos plus ou moins réussies...

4 ans et de belles découvertes, des blogopotes, des partenariats, de rencontres autour d'un café, de cartes postales et de colis !

Alors que dire... En 4 ans ce blog n'a pas fait de moi quelqu'un de riche, enfin pas au sens matériel (parce que je suis une très riche personne sinon faut pas croire), ni même de connu (en même temps c'était pas le but), il ne m'a pas non plus transformé en blogueuse-mode (merci Boudha) et je ne termine pas encore mes post par "Xoxo" (je ne suis pas une gossip girl j'en pleurerai presque).

Plus sérieusement, je crois qu'en 4 ans je n'ai toujours pas donné de vraie ligne éditoriale à ce blog et que c'est pour çà qu'il me ressemble. Je suis comme çà, un peu dilettante et toute en émotions...

Alors certains d'entre vous s'accrochent, depuis presque le départ (honnêtement je ne sais pas comment vous faites !) mais merci !

Mon entourage proche ignore toujours son existence (enfin quasi tout mon entourage) et je tiens à ce que çà reste comme çà. Pas pour une question d'anonymat, juste parce que je me donne une liberté de ton et de sujet que je n'aurai pas autrement. Non pas que je sois entourée de censeurs ou bien-pensants (enfin certains si il faut bien le dire), mais j'aurai toujours en tête l'idée de ne vexer / choquer / renseigner l'un ou l'autre... Prise de tête que vous devez entrapercevoir avec le choix de vos contacts FB.

Voilà, après 4 ans de blabla, je parle toujours trop et je crois que c'est parti pour durer encore un petit moment ;)

dimanche 21 novembre 2010

[Concours] Le nouveau site France de BareMinerals

Hi les girls !

Comme certaines d'entre vous doivent déjà le savoir, BareMinerals a ouvert son site pour la France il y a peu, il est tout beau, il est tout neuf et il est !

Je vous invite donc à y faire un tour, pour découvrir l'histoire de la marque, l'ensemble de la gamme produit et pourquoi pas laisser un petit témoignage :)

J'y suis aussi de ma personne puisque j'ai moi-même témoigné, et puis Hélène a repris une de mes photos *proud*

Le site n'est pas encore en mode e-boutique, mais mon petit doigt me souffle qu'il va évoluer en ce sens d'ici quelques temps :p


J'espère que votre visite a été agréable et que vous avez bien révisé vos copies, vous allez en avoir besoin pour tenter votre chance et remporter un petit cadeau BareMinerals pour fêter çà !

À gagner 5 lots composés d'un mini fond de teint + kabuki à votre teinte et un accroche-sac tout mignon ultra girly siglé BM :

De quoi se faire une super bonne mine et prendre soin de son sac avec un accessoire qui fait des jalouses ! 


Pour participer il suffit de répondre aux questions que voici dans les commentaires (toutes les réponses sont sur le site):

- Quelle(s) récompense(s) BareMinerals a remporté en 2010 pour la France ?

- Combien de fard à paupières sont présentés sur le site ?

- Comment s'appelle le chien de la Leslie, la fondatrice de la marque ?


Dites moi aussi quelle est votre teinte pour le fond de teint (light, medium beige ou medium tan), et surtout n'oubliez pas d'indiquer un mail valide dans le champ adéquat !


Vous avez jusqu'à dimanche prochain (28 novembre) minuit pour participer, les gagnantes seront tirées au sort, annoncées à la suite de ce billet et contactées par mail ! Bonne chance à toutes :)


Bravo à Kawouet91, Milie, Wawaa, Fleur2palmier et Nath ! Je vous envoie un mail les filles !!

mercredi 17 novembre 2010

Une soirée entre filles chez BareMinerals II

Suite au premier AfterWork "teint parfait" auquel j'avais participé, j'ai eu la chance d'être conviée fin octobre à l'atelier maquillage des yeux, le premier de la série.

Comme d'accoutumée, et une nouvelle fois malgré la grève et les CRS, çà valait la peine d'être au rendez-vous et nous sommes admirablement bien accueillies ; un apéro entre copines :)
J'ai même eu la chance d'y croiser quelques têtes connues, et partager un tel moment avec des connaissances c'est d'autant plus sympa !

Le programme de la soirée est donc consacré aux conseils, méthodes et produits BM pour le maquillage des yeux. Hélène et son équipe nous ont préparé un atelier tout en détails et astuces pour faire de nous de vraies pros : base, FAP, pinceaux, liner, crayons, mascara.

Une fois que nous avons fait le tour de la gamme et des produits et pinceaux nécessaires / adéquats, on passe au choix du MU et à la pratique, et je peux vous dire que devant autant de choix ce n'est pas une mince affaire !

J'ai finalement demandé à ma super coupine Georgia qui animait ce soir là, de me faire tester le rocky eyes : elle m'explique et me fait un œil avant de me laisser reproduire sur le second.

(et oui oui je suis au champagne, je ne fais pas les choses à moitié).

Autant vous le dire, passer après Georgia ce n'est pas du petit challenge vu le niveau de la dame, et pendant un moment j'ai vraiment eu peur de repartir avec un œil topissime et un complétement raté, parce que j'ai beau me débrouiller seule à la maison je suis loin d'égaler le maître !

Au final, je m'en suis assez bien sortie même si elle a du me corriger un peu à la fin pour les dernières retouches :p
Merci Georgia, tu déchires ma belle !

Amandine aussi était là pour nous confier ses astuces, elle nous a fait essayer les crayons BM qu'elle utilise aussi pour les sourcils, avant la petite touche blush et gloss/RAL indispensable.

AmandineBlush BM

Nous sommes toutes ressorties ravies de cet atelier ; heureuses de retrouver et l'ambiance des BeautyAfterWork et la marque ; ses produits, son équipe. Encore merci à toi Hélène pour ces moments girly et chaleureux que tu nous concoctes avec ton équipe ! (et puis aussi d'avoir su résister à mon harcèlement avec le sourire !)

Les inscriptions à ces ateliers se font sur la page Facebook de BareMinerals, deux types de session : teint parfait et maquillage yeux. Il est nécessaire d'avoir déjà participé à l'atelier teint pour assister à celui des yeux.

Rendez-vous est donné tous les jeudis soirs au siège parisien de BM pour les participantes, la province devrait suivre le mouvement sous peu ! (d'ailleurs Hélène si tu passes par là et que tu as des news en AVP à nous communiquer :) ).

Et mon petit doigt me dit qu'une soirée BM est programmée pour bientôt !

Autre news, la marque vient de lancer son site français, je vous en parle ce week-end avec un concours à la clé pour fêter çà !

- page 1 de 6