Perdre une Plume

Accueil | Avis de lectures | Challenges | Contact

Mot-clé - Des sousous

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 26 février 2010

Amazon et moi

De longue date j'ai toujours été satisfaite par les services Amazon en ce qui concerne les achats de livres.

Leur catalogue est assez fourni, notamment pour les versions originales, leurs tarifs (neufs) dans la norme voir un peu en dessous du prix éditeur parfois, et leurs délais de livraison sont exemplaires.

Aussi, quand la question d'un partenariat Perdre Une Plume / libraire s'est profilée, en ligne je ne me suis pas posée la question du qui.

Bien que certains préfèrent fnac.com, qui est aussi une valeur sûre, Amazon a eu ma faveur par son choix de livres plus larges et surtout les délais de livraison pour lesquels la fnac est loin d'être championne !

Tout çà pour vous dire que ?

Comme vous l'avez certainement remarqué, mes présentations de livre contiennent toujours un lien vers le produit chez Amazon en fin d'article (à côté de l'auteur, sous la forme du titre). J'ai opté pour quelque chose de discret et de non agressif, je n'ai pas vocation à être ou devenir un site publicitaire ou qui génère des revenus substantiels. Mais je vous dois quand même l'explication pour être honnête dans ma démarche.

Les achats effectués via ces liens (ou via le widget avec mes coups de coeur récents) m'octroient un petit pourcentage (assez ridicule je le concède) qui m'est reversé sous forme de chèque cadeau Amazon (c'est mon choix je ne souhaite pas de rémunération sur vos dépenses !) qui me permettent d'acquérir et de vous critiquer d'autres ouvrages.

Aussi, je sais que quelques-un(e)s d'entre vous me font confiance sur certains avis au point de passer commande depuis mes liens et je tenais à leur exprimer mes remerciements.
En premier lieu, parce que cette confiance me touche :) , en second parce que grâce à vous je peux recevoir et économiser sur des livres que je peux mettre ensuite en jeu avec plaisir ! 

Une nouvelle fois merci donc !

(Je précise que je ne sais pas qui est le destinataire d'une commande, Amazon garantie votre anonymat)

lundi 17 novembre 2008

C'est bientôt Nöel !

Je vous invite à faire une bonne action en vous rendant sur Mon Beau Sapin, votre simple visite fera gagner des soussous à la Croix Rouge pour offrir des cadeaux de Noyel à des enfants qui sans cela n'en auraient pas.

En plus vous y trouverez de beaux dessins tous les jours de pleins d'auteurs-dessinateurs différents, aujourd'hui c'est Pénélope qui ouvre le bal :)

Des bonnes actions comme çà je veux bien en faire tous les jours ! Et vous ?
(Si vous en avez la possibilité n'hésitez pas à relayer l'information, plus de visites il y aura plus de cadeaux le père Nöel leur apportera)

mardi 10 juin 2008

Les éditions Folio & Moi

La lectrice que je suis a commencé il y a bien longtemps son étalage de culture et de coup de coeur communément dénommé Bibliothèque par les plus avertis.

Il va de soit que chaque livre est un trésor, une histoire, un moment de la vie et que la propriétaire de Bibliothèque que je suis ne peux la contempler à l'occasion que d'un oeil attendri.

 

De cette façon il aurait été impensable que s'alignent les ouvrages en tout sens ou d'une façon chaotique. La grande maniaque (mais c'est bien le seul point sur lequel je le suis au final) a ordonné le tout par auteur, par ordre alphabétique et en séparant grands formats et poches.

Certains diront que mes rayonnages sont aussi uniformes que ceux de la F**C, oui et alors ? J'aime retrouver un livre en une fraction de seconde et je dors mieux de savoir Queneau entre Proust et Racine.

 

Cette uniformité souhaitée m'a valu, pour les Classiques, de choisir une édition qui alignerait livre après livre une même couleur, un même format et un sens unique pour les titres (vous ne trouvez pas ça chiant vous de devoir inverser la tête de gauche à droite pour lire une rangée de titres ?). Pour la grande diversité de leurs collections et les annotations très précieuses (je m'en souviens encore émue pour mes fiches de lecture) mon choix s'est naturellement porté sur les Folio Classique, Théâtre et Poche.

 

Aujourd'hui (et non pas sans une certaine émotion) c'est Folio qui me contacte au sujet de sa  toute nouvelle newsletter Folio  qui permet de se tenir informé de leurs dernières parutions, concours et offres spéciales.

A l'occasion de ce lancement les plus chanceux pourront même gagner un ouvrage :

 

newsletter Folio

Ne l'ayant pas lu je ne vous le vanterai pas (c'est pas vraiment ma politique) mais je ne désespère pas de le gagner et de vous en parler très prochainement !

En attendant la prochaine critique de Régis Joffret : Microfictions, je vous invite à retourner lire les dernières en dates ici et d'ici là bonnes lectures :)

 

 


Article sponsorisé