Perdre une Plume

Accueil | Avis de lectures | Challenges | Contact

Mot-clé - Chouchou

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 8 mars 2012

[Chouchou] Flawless Definition de BareMinerals

Wahoo plus d'un an que je n'avais pas posté un article "chouchou" il était plus que temps d'y remédier et quoi de mieux que la journée de la femme pour ça ?

On reprend donc de bonnes habitudes avec une de mes marques fétiches et surtout un de mes plus gros coups de cœur maquillage de ces dernières années, j'ai nommé Flawless :

Lire la suite...

vendredi 28 janvier 2011

[Chouchou] Lotion Hyséac Uriage

Un chouchou de longue date :)

Lire la suite...

mercredi 5 janvier 2011

[Chouchou] La crème hydratante qui fait tout


Premier Chouchou de l'année !

Lire la suite...

mardi 15 septembre 2009

Crêpage de chignon ?

(désolée messieurs, ce blog vire irrémédiablement modasse mais je me soigne)

Ce n'est un secret pour personne j'ai une tignasse de barbare (c'est l'expression du moment, qui détrône "de psychopathe" semble-t-il, passez moi la), ce qui s'accorde assez peu à des coiffures bien arrangées et strictes comme celles que je suis un peu censée afficher à mon nouveau job (oui oui c'est le centre de ma vie depuis deux semaines mais vu le temps que j'y passe excusez-moi du peu).

Parce que si on veut sortir de la traditionnelle "queue de cheval" (dieu que ce mot est laid), on tape dans les chignons en tout genre et je ne sais pas comment vous faites les filles mais pour moi çà ne s'accordent pas vraiment à ma nature de cheveux :
1) c'est beau pendant 15min et à la première rafale ventesque de couloir de métro tout dégringole (et là je vous garantie vous avez l'air fine avec votre bouquin sous le bras, les pinces à chignons dans la bouche à vous débattre avec votre tignasse qui vire vite à la choucroute), j'ai visiblement les cheveux trop fins et qui s'emmêlent trop vite,
2) si je fixe à mort le résultat est prolongé au max d'une demie-journée mais avec un effet désastreux sur le-dit patrimoine capillaire qui tend à prendre trop vite le pli, le tout façon paille -_-'

Bref le summum de la loose.

J'ai tout de même trouvé un allié, et je me demande bien depuis comment j'ai pu m'en passer (en plus çà sent bon dans tes cheveux qui respirent le tabac et la pollution toute la journée) :



J'ai nommé le chouchou chevelesque de cette rentrée, qui rattrape les tests de chignons merdiques et les effets dévastateurs associés. Comme par magie il te rend ta chevelure de Razpunzel toute lisse, toute belle, toute démêlée et même pas tu peux faire un pot de beurre avec (ce qui en soit n'est pas rien).

Tu peux donc être toute ébahie devant ta glace le matin, quand, à la suite de ton troisième ratage de chignon, tu te retrouves (après 25minutes de guerre capillaire) avec ta toison originelle !

C'est bien beau tout çà, mais çà ne règle toujours pas le problème de fond... J'ai bien peur que la technique du tai-chignon (ok ok il est pourri celui là) ne soit pas inscrite dans mon héritage génétique (je te revaudrai çà maman), mais alors ? Suis-je condamnée, à défaut de ne pouvoir laisser vaguer ma belle chevelure au gré du vent métroïque, à la sempiternelle "queue de cheval" si sévère ?


Je tiens à signaler à mes lecteurs que le manque de sommeil associé au stress, à l'absorption de laque à haute dose , et à une trop forte charge de travail n'est pas recommandé à la rédaction d'un bon billet

vendredi 28 août 2009

Nouvelles expériences

Dans ces derniers jours de calme avant de débuter mon nouveau job j'ai beaucoup de temps.
Mon job actuel ne me prends que mes matinées, me laissant mes après-midi pour m'essayer à des nouveautés.

Sur ce principe j'ai fait hier ma première confiture ! Et grâce aux conseils avisés de ma grand-mère elle est assez réussi et j'en suis très fière :)
La distribution de ma "Mirabelles, vanille et miel" se fera avec parcimonie sous l'oeil mécontent de Toi qui se voyait déjà manger les pots à lui tout seul à grand coups de tartine !

Moi qui prônait la Bonne Maman (c'est vrai que c'est bon) et le côté "tout fait c'est plus rapide", j'avoue que la confiture maison c'est quand même autre chose, surtout lorsqu'on a pris plaisir à la faire et avec de bons fruits du jardin (Merci le jardin de la maison de campagne du meilleur ami de Toi !).

Autre nouveauté, je m'étais décidé à changer de parfum depuis quelques temps. Au moins pour la saison printemps-été. Non pas que mon Fragile ne me plaise plus, j'adore toujours autant ce parfum mais je pense que l'alterner avec un autre le mettrai en relief. J'arpentais donc les parfumeries et surveillais les rencontres féminines du bout du nez, à la recherche de la senteur qui me ferait dire "c'est celui là".
En vain...
Il y a si longtemps que j'ai mon parfum que je ne me souvenais pas qu'il pouvait être si dur d'en trouver un. Trop fleuri, trop épicé, trop fort, trop vanillé, trop fade, insipide, trop "mamie", trop "Airwick"...

Jusqu'à ce que je tombe sur la perle rare :



C'est la pub de prime Reste à convaincre Toi que malgré la bouteille de Fragile de juillet, il est indispensable de passer à Hypnôse Senses avant Octobre. (C'est une tradition : chez nous c'est l'Homme qui paye le parfum ! Je vous conseille Mesdames :p )