Perdre une Plume

Accueil | Avis de lectures | Challenges | Contact

Mot-clé - C est bôoo

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 12 avril 2012

Mr Jack and Me

IMG_0261.JPG

Avoue t'es jalouse XD
Allez on file au pays des merveilles avec Créa'Fimo Gourmandises

Et pour me faire pardonner d'être autant le diable (dualité, méchanceté, tentation toussa toussa), je t'offre même une p'tite reprise introuvable, alors c'est qui la meilleure ?

Jealous Guy by Deftones on Grooveshark


mardi 11 octobre 2011

Follow the white rabbit

Il y a longtemps que je ne vous avais pas parlé bijoux, et encore moins créatrice. Réparons cela de suite :)

Lire la suite...

mercredi 5 octobre 2011

Numéro 30

Ont officiellement fait leur entrée dans le dressing (depuis déjà quelque temps en vérité mais portées pour la première fois il y a peu)...

J'ai craqué sur l'aspect lingerie, délicieusement retro, légèrement burlesque. Bref je les adore ;)

Lire la suite...

jeudi 20 janvier 2011

Le Chant du Troll

Dans une maison sous tension, une petite fille ne sait plus trop où est sa place jusqu'à ce qu'elle bascule dans un monde étrange, à la fois sombre et féérique...
Quel plaisir de retrouver la plume enchanteresse de Bottero ! Qui plus est dans cette édition superbement illustrée !

Un véritable objet-livre pour ce conte moderne, court mais efficace.
Étrangement j'ai été à la fois charmée par l'imaginaire mis en place par Bottero et peu surprise par sa trame et les voies empruntées quelque peu déjà vues.
En reprenant un mode de narration somme toute assez classique et, pour un adulte, à la finalité sans surprise, il arrive tout de même à nous emmener dans son univers si particulier.
Gardons à l'esprit qu'il s'agit, à la base, de littérature jeunesse.
Je crois qu'un nouvelle fois la magie Bottero a opéré : son talent de conteur sans être profondément original crée une ambiance, un charme qui vous plonge dans le récit :)

Je ne développe pas plus sur le récit en lui-même de peur de gâcher les quelques petites surprises qu'il réserve, je ne peux que vous conseiller de plonger avec la fillette dans ce monde étrange et déroutant mais où les fans de l'auteur retrouveront assez vite leurs marques !
En bonus pour ces même fans, on recroise deux personnages secondaires aperçus dans la trilogie du Pacte des Marchombres. Il s'agit ici de leur histoire, leur rencontre. Ils avaient déjà suscité ma curiosté j'ai donc été ravie de les retrouver ici ! (Pour ceux qui n'aurait pas lu cette trilogie çà ne gène en rien la lecture)

Pour résumer du Bottero court mais une fois encore efficace, admirablement mis en valeur par l'édition via la mise en page poétique et colorée ainsi que les sublimes illustrations. Un très beau livre conte :)



Pierre Bottero, Le Chant du Troll




mercredi 17 novembre 2010

Une soirée entre filles chez BareMinerals II

Suite au premier AfterWork "teint parfait" auquel j'avais participé, j'ai eu la chance d'être conviée fin octobre à l'atelier maquillage des yeux, le premier de la série.

Comme d'accoutumée, et une nouvelle fois malgré la grève et les CRS, çà valait la peine d'être au rendez-vous et nous sommes admirablement bien accueillies ; un apéro entre copines :)
J'ai même eu la chance d'y croiser quelques têtes connues, et partager un tel moment avec des connaissances c'est d'autant plus sympa !

Le programme de la soirée est donc consacré aux conseils, méthodes et produits BM pour le maquillage des yeux. Hélène et son équipe nous ont préparé un atelier tout en détails et astuces pour faire de nous de vraies pros : base, FAP, pinceaux, liner, crayons, mascara.

Une fois que nous avons fait le tour de la gamme et des produits et pinceaux nécessaires / adéquats, on passe au choix du MU et à la pratique, et je peux vous dire que devant autant de choix ce n'est pas une mince affaire !

J'ai finalement demandé à ma super coupine Georgia qui animait ce soir là, de me faire tester le rocky eyes : elle m'explique et me fait un œil avant de me laisser reproduire sur le second.

(et oui oui je suis au champagne, je ne fais pas les choses à moitié).

Autant vous le dire, passer après Georgia ce n'est pas du petit challenge vu le niveau de la dame, et pendant un moment j'ai vraiment eu peur de repartir avec un œil topissime et un complétement raté, parce que j'ai beau me débrouiller seule à la maison je suis loin d'égaler le maître !

Au final, je m'en suis assez bien sortie même si elle a du me corriger un peu à la fin pour les dernières retouches :p
Merci Georgia, tu déchires ma belle !

Amandine aussi était là pour nous confier ses astuces, elle nous a fait essayer les crayons BM qu'elle utilise aussi pour les sourcils, avant la petite touche blush et gloss/RAL indispensable.

AmandineBlush BM

Nous sommes toutes ressorties ravies de cet atelier ; heureuses de retrouver et l'ambiance des BeautyAfterWork et la marque ; ses produits, son équipe. Encore merci à toi Hélène pour ces moments girly et chaleureux que tu nous concoctes avec ton équipe ! (et puis aussi d'avoir su résister à mon harcèlement avec le sourire !)

Les inscriptions à ces ateliers se font sur la page Facebook de BareMinerals, deux types de session : teint parfait et maquillage yeux. Il est nécessaire d'avoir déjà participé à l'atelier teint pour assister à celui des yeux.

Rendez-vous est donné tous les jeudis soirs au siège parisien de BM pour les participantes, la province devrait suivre le mouvement sous peu ! (d'ailleurs Hélène si tu passes par là et que tu as des news en AVP à nous communiquer :) ).

Et mon petit doigt me dit qu'une soirée BM est programmée pour bientôt !

Autre news, la marque vient de lancer son site français, je vous en parle ce week-end avec un concours à la clé pour fêter çà !

lundi 28 juin 2010

Une soirée entre filles chez BareMinerals



Je vous en avais déjà touché un mot lors du récap de l'anniversaire de MCF au Meurice, ma découverte de BareMinerals.

En pleine période Make-Up addict et bien que je collectionne les divers "must have" je dois reconnaître que depuis, la tendance des mes produits chouchou va de plus en plus vers cette marque notamment pour leur gamme de Fard à paupières de folie (gamme de couleur, paillette, super rendu couleur et une tenue comme rarement...) et un mascara dont je suis amoureuse d'amour (mais je vous ferai un article rien que pour lui).

C'est donc avec joie que je me suis rendue à une soirée "Beauty AfterWork" organisée par et chez BareMinerals France (et oui je vous voir venir mes cocottes c'est à Paris, et uniquement à Paris pour le moment), évènement hebdomadaire pendant lequel la marque rencontre des femmes, clientes ou pas.

Au programme de cet Afterwork, le teint parfait avec le Get Started Kit, parce qu'il faut bien commencer par le commencement...

Lire la suite...

dimanche 20 juin 2010

C'est moaa qui l'ai faaaiit !!

Pour un anniversaire avec 80 personnes, et je peux vous dire que je n'en suis pas peu fière !

Une vraie petite usine de découpe de fruits (pastèques, melons, des bananes, des abricots, des fraises, des nectarines, des kiwis, un ananas, des framboises, des cerises...) dans la cuisine hier après-midi : Toi devenu un pro du roulage de morceaux de fruits dans le chocolat fondu et je me suis réconciliée avec les Marshmallow (j'avais juste oublié comment c'est bon en fait) ;)

Çà valait bien tous les "Oh" et les "Ah auxquels nous avons eu droit en les amenant :)

(mais quand même 80 brochettes, je réfléchirai à deux fois la prochaine fois) (parce que oui, il y en avait plusieurs figurez-vous !) (et non cette nappe n'est pas à moi merci)

samedi 29 mai 2010

Un samedi inhabituel

Aujourd'hui je suis allée à l'anniversaire de Mon Côté Fille au Meurice (rien que çà).

C'était juste très bien, je vous en parle en détails demain (teasing de fou !!)

mardi 27 avril 2010

Smiley World

Elles sont pas trop kawaï !!

Bon je reconnais photo un peu pourrie mais exposition de merde et batterie presque à plat, j'ai pas eu le temps de faire dans la dentelle :p

Pour le créateur c'est par là : N2, ils font plein de kikoo bijoux originaux :)

Pour la découverte, merci VP une fois de plus (c'est le mal incarné ce truc)

Et comme je suis le diable tiens, vous pouvez même allez vous s'inscrire et mettre perdre[.]une[.]plume[@]gmail[.]com en marraine ;)

lundi 5 avril 2010

Expo Crime et Châtiment

Depuis les premières illustrations du pêché originel ou encore de la crucifixion du Christ, l'art s'interroge sur les tendances criminelles de l'Homme et sur la réponse qu'y apporte Dieu ou la société à travers les châtiments.

Inspiré du célèbre roman de Dostoïevski, cette expo temporaire regroupe de grands noms de la peinture, sculpture et littérature autour de ce couple thématique qui à travers les âges et aujourd'hui encore interpelle.

Il y avait grand monde, en ce premier dimanche du mois (jour de gratuité des musées nationaux), à s'être levés tôt pour se retrouver dans les files d'attente malgré le vent et sous une pluie intermittente. Pour accéder à l'expo, touristes et parisiens doivent tout de même prendre un billet symbolique : 1€50 ! Pourquoi s'en priver ?

Il faut reconnaître que cette dernière suscite bien des curiosités. Un côté osé, qui sort de l'ordinaire et qui nous présente une culture artistique différente, au service de l'Histoire, d'un sujet philosophique et politique.

Et une fois dedans ? Et bien on est pas déçu !
Malgré la foule de ce dimanche, j'ai été tour à tour surprise, admirative, souriante, choquée, émue...

L'exposition glisse sous nos yeux, par sous-thématique (la femme fatale, la peine de mort, le crime et la science...), de grandes oeuvres et aussi de moins connues, des illustrations de presse, des expériences médicales, des objets de toute sorte ; le tout illustré par des citations littéraires sur les murs, de Victor Hugo à Camus en passant par De Quincey.

Je me suis donc baladée, de couloir en couloir, allant de surprise en surprise. En commençant par cette guillotine qui surplombe l'entrée et met tout de suite le visiteur dans l'ambiance : derrière l'esthétique de la violence, de la mort et de la sanction il y a une réalité qui n'a aucune beauté, une réalité cruelle.


Le couloir intitulée "Femmes fatales" est celui m'a le plus marqué. Les représentations de Lady MacBeth (dont celle de Louis Muller) principalement, mais aussi celles des "sorcières" incarnation de la femme maléfique et criminelle.
C'est aussi là que j'ai eu un véritable coup de coeur, un premier regard qui coupe le souffle avec La vague de Carlos Schwabe (1907)



Un tableau impressionnant (dont je n'ai pas trouvé de photo lui rendant honneur sur le net malheureusement), écrasant par sa taille, sombre mais lumineux, et les mains ! Ces mains... je ne m'en suis pas remise :)

Dans l'ensemble une expo intéressante mais qui peut être un peu choquante pour les plus jeunes (les reproductions sur moulage de têtes de guillotinés pour l'exemple), qui juxtapose avec justesse la beauté et l'horreur, la colère et la compassion et nous démontre qu'à toute époque le crime et sa punition ont passionné les hommes.

Crime et châtiment, exposition temporaire du Musée d'Orsay, jusqu'au 27 juin 2010
Infos, horaires et tarifs sur le site du musée

- page 1 de 2