"Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir."

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Je garde un très bon souvenir de ma dernière lecture de Sophie Jomain, c'est léger, drôle et ça se dévore comme une vraie friandise !
Quand j'ai découvert qu'elle avait aussi des tendances fantastiques il fallait que je vois ce que ça donne ; la plus connue Les Etoiles de Nosshead me semblait (peut-être à tort) un peu trop sérieuse à mon goût, je me suis donc tournée vers Felicity Atcock qui sur le moment semblait mieux s'accorder à mon envie de lecture estivale.

Et je peux vous dire que le sixième sens des bookaddicted a parfois du bon, je me suis juste régalée ! Le premier tome demande une petite phase d'adaptation (l'univers urban fantasy, l'écriture très orale et ce personnage féminin atypique surtout) mais on est vite pris dans les mailles du filet et j'ai echainé les 6 tomes + le HS à vitesse grand V.

Dans le détail pas de grandes innovations dans cette saga, à peu près tout ce qu'elle contient comme ressort de suspens et éléments fantastiques a déjà été exploité ailleurs (personnage féminin au caractère bien trempé, vampire, ange, démon, loup-garou, trio amoureux...) mais la recette de Jomain est spéciale : elle a l'art de prendre le meilleur et de l'assembler pour en faire quelque chose de spéciale et de nouveau. Le tout sans se prendre au sérieux, c'est rafraichissant !

Les fans de Charley Davidson notamment trouveront leur plaisir avec Felicity à n'en pas douter !

En résumé une saga romantico-fantastique légère et drôle à souhait, parfaite pour l'été :)



Sophie Jomain,Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

***Du même auteur***