Ce soir, j'ai peut-être vaincu l'un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le coeur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse. Alors que je viens de faire halte, maussade, l'extrémité d'un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos. - Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi.

Cette chronique pourrait se résumer par un "Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" mais je vais essayer de développer un peu :)

Attendue et vite dévorée cette suite comble toutes les frustrations du tome précédent et en apporte de nouvelles, Karen Marie Moning est juste incroyable !
L'énorme plaisir de ce tome, celui quasi-immédiat c'est qu'on retrouve au plus près les personnages principaux de la première saga Les chroniques de MacKayla Lane (oui oui Barrons et Mac !!!!) en plus de ceux plus présents au sein de cette saga et qu'on découvre un peu mieux (surtout sur les hommes de la bande à Barrons). On découvre aussi le sort de Christian, qu eje ne pensais pas revoir si vite... Au final, surprise le personnage le plus absent de ce tome c'est Dani elle-même et c'est aussi le cœur de l'intrigue de tome.

C'est un tome moins sage que le premier (graou !!) et qui apportent plus d'éclaircissements et de révélations aussi tout en générant de nouvelles questions. Une fois encore on a hâte de lire le suivant.
Pour le reste, on retrouve bien l'ambiance et le style est plus proche de celui de la première saga (principalement parce qu'en grande partie c'est un récit point de vue Mac). C'est toujours drôle - les dialogues Barrons/Mac m'avaient manqué ! - surprenant et un peu décalé à la fois, avec peut-être juste un peu moins d'action que dans certains autres tomes sur cet univers.

Donc voilà, je me suis régalée de bout en bout, j'ai pris plaisir à retrouver les personnages de la première saga et l'évolution de l'intrigue de celle-ci me plait beaucoup, j'ai vraiment très très hâte de passer à la suite !!



Karen Marie Moning, Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 2 : Burned

***Du même auteur***
Les chroniques de MacKayla Lane :
Tome 1 : Fièvre noire
Tome 2 : Fièvre rouge
Tome 3 : Fièvre faë
Tome 4 : Fièvre fatale
Tome 5 : Fièvre d'ombre
Les chroniques de Dani O'Malley :
Tome 1 : Iced
Les Highlanders :
Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir