Essayez d'imaginer :
Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.
Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux.
Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.
Et voilà que l'enfant, devenue adulte, revient à la maison...
C'est là que l'histoire commence. Et si la fin du cauchemar n'était que le début d'un autre ?

C'est toujours avec une certaine impatience et curiosité qu'on attaque un nouveau Cat Clarke, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre si ce n'est à être surpris ! Ce tome ne change pas la donne !

L'auteur nous offre cette fois une histoire familiale, centrée sur deux sœurs pour être exacte, touchée par un drame : l'enlèvement d'une des deux petites filles.
Elle réapparait bien des années plus tard, changée, irrémédiablement et tout le roman tourne autour des non-dits, de la culpabilité, de la fêlure de la relation des deux sœurs et de ce qui ne pourra pas être réparé...
Enfin c'est ce qu'on pourrait penser de prime abord, mais une fois encore c'est Cat Clarke, ça ne peut être aussi simple !

Le roman est mené par Faith, la sœur "survivante" qui a du grandir dans l'ombre de cette sœur disparue, triste célébrité malgré elle d'un faits divers en somme.
Cat Clarke nous propose là un personnage complexe et attachant, qui passe par une foule d'émotions et qui rend le roman à la fois chargé et très humain : la joie des retrouvailles, la culpabilité, le doute, la suspicion, la colère aussi...

Honnêtement je ne peux pas vous en dire plus sans vous dévoiler des points clés du roman ce qui gâcherait vraiment la lecture, aussi me contenterai-je de vous dire que ce livre m'a mis une claque ! Il est riche émotionnellement, surprenant et vraiment bien écrit, foncez !

Merci aux éditions Robert Laffont et tout particulièrement à l'équipe de la Collection R pour cette lecture.



Cat Clarke, Perdue et retrouvée

***Du même auteur***
Confusion
Cruelles
A kiss in the dark