Et si l'amour se trouvait dans une botte de foin ?Mais qu'est-ce qui lui a pris d'accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ?
Résultat, voilà que Louise est : 1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d'une-amie-d'une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !) Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s'annonce plutôt douloureux. Jusqu'à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D'un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l'autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n'ont d'égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...

J'aime bien Morelli, son Homme idéal (en mieux) m'a laissé un bon souvenir, celui d'un moment détente et léger, drôle aussi... Je n'ai donc pas hésité longtemps devant cet ebook :)

Et j'ai bien fait parce que c'est exactement ce à quoi je m'attendais : de la romance légère et du rire !
Alors oui, certains diront que c'est prévisible, un peu cliché... Certes, peut-être, mais pour moi le roman est à l'attente, je ne l'ai pas acheté pour réfléchir mais pour me détendre : pari réussi. C'est bien écrit, c'est drôle et ce n'est pas mièvre, je n'en demandais pas plus !
J'ai aimé voir Louise se débattre avec ses mauvais choix, s'embourber dans la campagne avant d'y prendre goût... Morelli a un vrai don pour les personnages, ils sont vrais, attachants et on prend grand plaisir à les voir évoluer.

Pour moi c'est une bonne lecture de plage ou de plaid (selon la saison !), sans autre prétention que celle de faire passer à ses lectrices un moment agréable et léger.



Angela Morelli, L'amour est dans le foin

***Du même auteur***
L'homme idéal (en mieux)