A à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Roman choisi parce que j'en avais eu de bons échos et que la couverture me plaisait, je l'ai attaqué sans même avoir lu le quatrième de couverture et je dois dire que ce n'est pas un mal. C'est agréable parfois de se plonger dans un roman sans rien en savoir ou en attendre, je vous conseille l'expérience de temps en temps !

J'ai vraiment aimé ce roman, il est touchant sans être larmoyant (exercice périlleux !).
Kacey est un personnage meurtri et qui s'accroche à tout ce qu'elle peut pour ne pas partir à la dérive ; sa sœur et sa responsabilité, ses souvenirs, les soucis du quotidien...
Le tout semble se stabiliser quand est introduit la romance. On s'attend à quelque chose somme toute d'assez banale, le bad boy au grand cœur qui va guérir la jeune femme etc... et clairement ça en prend le chemin mais on est bien loin du compte ! Je ne vous en dis pas plus mais clairement on sort des sentiers battus et le roman a une dimension psychologique prononcée.

L'émotion est très présente dans ce roman, la palette entière est là : tendresse, amour, colère, passion, rancœur, pardon.... Elles sont fortes, bien amenées et bouleversent aussi le lecteur parfois.
C'est le récit d'une survivante, qui va devoir aller de l'avant et affronter son passé sous une forme inhabituelle.

Ce n'est pas le roman du siècle ou encore même un incontournable mais c'est tout de même un quasi coup de cœur pour moi, il m'a touché.



K.A Tucker, Ten tiny breath, Tome 1 : Respire