Lily Bard découvre à la salle de gym le corps de Del Packard, écrasé par un haltère. Comme il s'agit de la troisième mort suspecte, elle décide de s'en mêler...

"Tout paraît être rentré dans l'ordre dans la petite ville de Shakespeare. Pourtant, lorsqu'un matin j'ai découvert le corps de Del Packard écrasé par un haltère à la salle de gym, pas un instant je n'ai cru à un accident. Pas quand autant d'éléments semblent prouver le contraire ! Et mon petit doigt me dit que cette histoire va plus loin qu'un simple règlement de comptes. Reste à savoir une chose : vais-je une nouvelle fois prendre le risque de m'en mêler ?"

Après un premier tome assez plaisant je poursuis donc avec cette nouvelle saga de Harris.

Si je suis honnête ça se laisse lire, sans plus. Si je suis moins objective, j'accroche bien... J'aime l'ambiance et le personnage de Lily.
A dire vrai je vois chaque tome comme une petite pause entre deux autres lectures. Et il en faut des livres comme ça pas vrai ?

Avec ce second tome, l'intrigue est un peu plus prononcée. On connait maintenant Lily (même si elle nous surprend toujours cette fichue tête de mule), on a déjà découvert Shakespeare (même si apparemment il y a encore une foule de personnages que l'on avait pas encore croisés !) il y a donc de la place pour autre chose !

Alors bon, ce n'est pas du bon gros polar bien recherché et complexe mais ça reste prenant et il y a tout de même une ambiance polar bien présente.
Je vais me répéter mais comme dit dans ma chronique du premier tome, le gros intérêt de cette saga c'est son héroïne. Si vous n'avez pas du tout accroché avec le premier tome ce n'est pas la peine de poursuivre, si c'était mitigé ça devrait s'améliorer avec cette seconde intrigue.

Pour ma part je poursuis, le tome suivant est déjà là !



Charlaine Harris, Lily Bard, Tome 2 : Fin d'un champion

***Du même auteur***
La communauté du Sud :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9
Interlude mortel
Tome 10
Mariage mortel
Tome 11
Tome 12
Tome 13
Les mystères de Harper Connelly :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Lily Bard :
Tome 1