La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin.

La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuel ?

Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

Rien à faire, Moyes fait partie de mes auteurs chouchous et même quand elle sort un roman avec un titre digne d'un harlequin je fonce les yeux fermés !

Et j'ai bien fait :) Surtout qu'en plus elle nous livre un roman road trip (et le road trip et moi c'est une longue histoire d'amour), donc pour le coup je suis aux anges !
Une nouvelle fois ce roman est un petit bonheur concentré, c'est drôle, juste, vrai et tellement bien écrit ! Cette femme a le sens de l'humain, vraiment.
J'ai tout aimé, l'ambiance, l'intrigue, les personnages, les dialogues...
Alors oui, il y a par un petit côté téléphoné, surtout sur les aspects romances, mais ses personnages féminins et la justesse de Moyes contrebalancent largement ce petit défaut.

Jojo Moyes nous fait du bien et elle ne rate jamais un rendez-vous, foncez les yeux fermés !



Jojo Moyes, Jamais deux sans toi

***Du même auteur***
Avant toi
La baie des baleines
Arcadia Hôtel
Sous la pluie