Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie. La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Un roman atypique qui me laisse un sentiment mitigé à vrai dire... J'ai passé un bon moment, j'ai même assez accroché à l'univers et aux personnages mais je me demande tout de même où tout ça va nous mener pour être honnête !

Les cœurs brisés c'est avant tout l'histoire d'une désillusion, du genre de celle qui change tout. On est bien loin d'une histoire d'amour adolescente même si les premiers chapitres pourraient le laisser croire.
C'est surtout l'histoire d'une jeune fille innocente, Anthem et de son cœur brisé (deux fois !) qui va faire d'elle quelqu'un de différent. Et pas seulement au niveau purement physique ou de ses capacités, mais surtout au niveau de ses aspirations. Ce cœur brisé va tout changer sur sa façon d'envisager la vie et de la vivre et c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans ce roman.

Si le revers de l'héroïne est prenant et réussi je ne peux pas en dire toujours autant de l'intrigue. C'est rarement surprenant et souvent assez gros, dommage.

La question qui me reste c'est sur le devenir de cette saga... Maintenant que le changement radical (physique et psychologique) de l'héroïne est établi, que va-t-il rester pour le prochain tome ? A moins que l'intrigue s’épaississe considérablement j'ai peu de m'ennuyer un peu... J'espère qu'Amélia Hakaney me fera mentir car son univers reste original et mérite d'être bien exploité. A suivre donc !

Merci aux éditions Robert Laffont et tout particulièrement à l'équipe de la Collection R pour cette lecture.



Amélia Hakaney, Les Coeurs brisés, tome 1