Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha.
Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle.
Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ?
Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir,un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Malgré un deuxième tome un peu dessous du premier je me suis laissée tenter par ce troisième opus de la saga urban fantasy de Wright.

Et bien que je ne regrette pas cette lecture facile et légère je ne peux pas dire que ce soit une grande réussite.
Je n'ai pas retrouvé le plaisir de lecture du premier tome et le schéma commence a être rodé, pour ne pas dire lassant !

Le duo Nick / Shaya est attachant mais bien moins réussi que celui Trey / Taryn.
Shaya a du caractère mais on est bien loin du niveau de celui de Taryn et son humour décapant.

On recroise toutefois l'ensemble des personnages, mais avec un goût de trop peu. Je crois qu'il faut vraiment que je fasse mon deuil de cette saga, à mes yeux elle se mesure au premier tome et devrait sûrement se limiter à celui-là, je ne retrouverais pas mon plaisir de lecture bien que l'espoir me gagne à chaque parution !

En résumé on commence un peu à tourner en rond avec un schéma identique pour chaque tome même si on a quelques variantes.
Si vous avez vraiment eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga et que vous cherchez un plaisir de lecture identique attendez-vous à être déçu. Si vous souhaitez juste prolonger le plaisir avec un tome supplémentaire qui vous replongera dans l'univers fantasy de Wright pour une lecture légère et sans trop d'attente il fera l'affaire !



Suzanne Wright,La Meute du Phénix, T3 : Nick Axton

***Du même auteur***
La meute du Phénix :
Tome 1 : Trey Coleman
Tome 2 : Dante Garcea