" Les laissées-pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...

Après un premier tome plaisant j'ai eu envie de poursuivre cette saga romance historique qui prend place à l'ère victorienne.

On retrouve donc notre groupe des "laissées pour compte" qui bien qu'elle compte une célibataire de moins est bien décidé à poursuivre son engagement à bien marier chacune d'entre elles.
Pour ce tome c'est au tour de Lillian, une des deux sœurs américaines, pour qui la différence de culture et d'éducation est le frein majeur à un beau mariage.
La jeune femme est un esprit plus libre que ses comparses anglaises et bien vite classée "mauvais genre" par les potentielles futures belles-mères anglaises.

On fois encore on tombe vite sous le charme du petit groupe et de ses petits complots.
Lillian est un personnage qui s'avère étrangement attachant et surtout drôle. On se prend rapidement au jeu de séduction qui se met en place avec Westcliff et on passe un bon moment.
Avec toujours, en bonus, ce cadre historique et le décor anglais que j'apprécie tout particulièrement.

Pour ne rien gâcher, c'est bien écrit et peu cliché. Pas de quoi altérer le plaisir de lecture et c'est tant mieux !
Alors certes, ce n'est toujours pas LE roman incontournable mais pour une lecture détente cette saga est parfaite. Les lectrices d'Austen à la recherche d'un peu de piquant y trouveront amplement leur compte !



Lisa Kleypas, La ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne

***Du même auteur***
La ronde des saisons :
Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été