Alors qu'Emma tente de se remettre de la mort de son frère aîné, Maxime, elle reçoit des mails posthumes de ce dernier, où il lui confie une application permettant de pratiquer la divination à partir du Livre des Mutations.

Sceptique, Emma procède à des essais. concluants ! Simple coïncidence ou expression de son pouvoir à lire l'avenir ?

Un thriller psychologique sur l'ésotérisme, qui se joue des frontières entre raison et sciences occultes.

J'avais vraiment passé un très bon moment avec Ce qui nous lie et j'avais donc envie de retenter l'expérience Bailly à l'occasion, je ne suis pas sûre d'avoir fait le meilleur choix avec ce roman !

Parce que déjà c'est plutôt jeunesse, plus que ce à quoi je m'attendais et pas vraiment dans le bon sens... Je m'explique. Je lis souvent des romans jeunesse / jeunes adultes et il y a de très bonnes choses je ne suis pas du tout de ceux qui y pensent comme à un "sous-genre" ou que sais-je encore. Sauf que parfois sous couvert d'un public plus jeune les auteurs se foulent un peu moins, simplifient leurs intrigues et livrent des romans peu épais.
C'est le cas ici.

Alors bon, ce n'est pas mauvais mais on sait Bailly capable de mieux que ça et le roman sent tout de même le travail plus léger et vite expédié. Dommage !
Surtout qu'au fond l'intrigue était intéressante et qu'il y avait de la matière pour faire quelque chose de plus élaboré...

Les plus jeunes y trouveront peut-être un peu plus leur compte toutefois.



Samantha Bailly, A pile ou face

***Du même auteur***
Ce qui nous lie