Sky, 17 ans, habite avec sa mère adoptive, Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement, où elle ne connaît quasiment personne. Mais elle s’en moque. Depuis son enfance, Sky n’a jamais ressenti aucune émotion pour personne. Sauf qu’en croisant Holder, le bad boy du lycée, elle est soudain stupéfaite de l’effet qu’il exerce sur elle. Sky comprend qu’il n’est pas celui que tout le monde croit, et leur relation devient vite passionnée. À travers lui, elle découvre peu à peu la vérité sur son propre passé…

Encore une fois je serai passée à côté de ce roman sans les nombreux et enthousiastes avis de mes comparses chroniqueuses, merci à elles parce que j'ai passé un très bon moment !

C'est aussi ce qu'il y a de bien quand on n'a pas d'attentes particulières en attaquant une lecture (là en l'occurrence je m'attendais à du New Adult avec un petit bad boy sympa, sans plus) c'est qu'on peut se laisser surprendre !
Et ce roman m'a vraiment pris de court : il y a une véritable intrigue qui va bien au-delà de la romance pure et simple, sans même parler du fait que la relation entre les deux personnages est très émouvante et réussie, elle a du sens.

Bien qu'on reste dans le cadre d'une lecture légère et détente ce n'est pas le genre de livre vite lu, vite digéré et dont on ne garde rien et c'est tant mieux !
Le quatrième de couv' laisse place à cette découverte et permet au lecteur de se faire surprendre (pour une fois on ne peut pas dire qu'il en dise trop !) mais pour le coup il est un peu trompeur et je m'en serai contentée je serai sûrement passée à côté de cette lecture... Comme quoi encore une fois il ne faut pas se limiter à ce seul résumé éditeur qui est un exercice délicat et pas toujours très juste ou représentatif !

C'est donc un roman prenant et qui ne laisse pas présager de sa qualité de prime abord. Une bonne surprise !



Colleen Hoover, Hopeless