" Résistez à la tentation. " Le quatrième tome de la série best-seller internationale, publiée dans plus de vingt pays. Cimmeria représentait bien plus qu'une simple école pour Allie. L'académie était en effet l'unique refuge où elle se sentait vraiment à l'abri. Mais les temps ont changé, l'illusion s'est brisée en mille morceaux... Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l'extérieur que de l'intérieur ? D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...

Un quatrième tome riche et tendu qui s'inscrit parfaitement dans l'élan donné sur le tome précédent.

On quitte le cadre de l'école avec ce début de tome et ce changement de décor est assez bienvenu.
La situation a bien évolué depuis le premier tome et le danger est bien plus palpable désormais ce qui ajoute encore en tension.
Allie elle aussi a évolué et gagné en maturité, de la petite adolescente rebelle du premier tome à une véritable héroïne, la demoiselle prend de l'ampleur et c'est tant mieux ! C'est d'ailleurs aussi grâce à cette maturité qu'elle va (enfin !) prendre des décisions et faire son choix entre Carter et Sylvain.
Sur ce point c'est un soulagement de mon point de vue, le triangle amoureux ne m'a jamais vraiment séduite et à mes yeux prenait trop de place sur l'intrigue sans amener grand chose. C'est donc un point réglé !

De retour à Cimmeria c'est ce point là d'ailleurs qui va le plus occuper Allie et amène donc quelques lenteurs avant que l'intrigue ne soit relancée à mi-tome et reparte de plus belle avec tout un tas de révélations qui laissent présager un tome final explosif !

Une nouvelle fois Daugherty joue avec son lecteur et suscite beaucoup d'attentes avec ce tome au rythme en dents de scie. Le dernier tiers offre une tension croissante avec des révélations qui font qu'on a bien du mal à lâcher le livre et qu'on a vraiment hâte de lire le final ; espérons que celui-ci sera à la hauteur et répondra à toutes les questions encore en suspend.

Merci aux éditions Robert Laffont et tout particulièrement à l'équipe de la Collection R pour cette lecture.



C.J Daugherty, Night School, tome 4 : Résistance