Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche ? Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre...

Assez bonne surprise que cette romance au final. Trouvé gratuitement en ebook sur Amazon je n'attendais pas grand chose de ce roman et surtout pas de rire comme ce fut le cas :)

Alors certes c'est léger, ça reste de la romance mais (oserais-je dire pour une fois ?) c'est bien écrit et assez drôle, on se prend vraiment à la lecture et on s'attache à l'ensemble des personnages.
On rate le coup de cœur à cause de l'héroïne, à qui on a souvent sérieusement envie de lui botter le train. Certes elle a un passif assez lourd et elle est vraiment déterminée à ne plus s'attacher à personne mais au delà de ça elle manque d'assurance clairement et ses hésitations régulières sont un peu lassantes ! C'est toutefois le seul point négatif que je peux soulever.

Reste que c'est aussi son caractère opposé à celui rieur de Ellie et celui moqueur de Braden qui va faire naître les situations amusantes et le plaisir de lecture.

Ellie et Braden sont pour leur part deux personnages qu'on ne peut qu'apprécier et qui font tout l'intérêt du roman. Vous succomberez à Braden et son obstination c'est une certitude !
Ajoutons aussi que le cadre de Dublin est bienvenu et change un peu.



Samantha Young, Dublin Street