5 TRÈS BONNES RAISONS D'ACHETER CE LIVRE :

1. Vous travaillez en open-space : vous n'aimez pas ça, et vous voulez sentir que votre souffrance est partagée. Ce Guide est fait pour vous !
2. Vous travaillez en open-space : vous aimez ça, et vous voulez comprendre pourquoi vos voisins de bureau tirent la tronche. Ce Guide est fait pour vous !
3. Vous ne travaillez pas en open-space : vous voulez des listes détaillées prouvant que vous avez bien raison. Ce Guide est fait pour vous !
4. Vous allez travailler en open-space : vous avez besoin de savoir à quoi vous attendre. Ce Guide est fait pour vous !
5. Vous avez travaillé en open-space : vous élevez désormais des truites dans la Creuse. De temps à autre, vous vous demandez si c était le bon choix... (Oui). Ce Guide est fait pour vous !

Un petit guide de survie qui permet de rire un bon coup et surtout de dédramatiser les nuisances petites et grandes de l'open-space et plus généralement du monde du travail !

Façon Topito et donc dans la majorité des cas sous forme de liste, des cas typiques listés, des réponses types toutes faites et des astuces pour mieux vivre ce "travailler ensemble" imposé.
Alors bon c'est souvent stéréotypé, le trait souvent grossi, mais c'est aussi ça qui est drôle et mine de rien on retrouve pas mal de points communs avec des jobs antérieurs ou en cours voire avec des collègues.

Sans aller jusqu'à vraiment assurer votre survie, ce petit guide vous permettra tout du même de relativiser par l'humour pas mal de situations pesantes ou stressantes que peut créer l'environnement de travail. Ça vise juste, parfois moins, c'est un peu répétitif par moment mais on sourit et c'est déjà ça !

Merci à Babelio et aux éditions Leduc pour cette lecture.



Pétronille, Guide de survie en open-space