Val Shapiro est habitée par un démon intérieur. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires lui permet de satisfaire Lola, sa succube. Le jour de ses 18 ans, lorsque ses parents la mettent à la porte elle n'hésite pas et rejoint la Section des Crimes Obscurs, l'organisation gouvernementale non-officielle traquant les individus surnaturels.

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas attaqué une nouvelle saga Urban-Fantasy / Bit-lit, après mes overdoses de vampires, loups-garous et faës pourquoi pas les démons ?

Et au final si ce n'est qu'un tome de mise en place et qu'il faudra voir sur la longueur, j'ai passé un bon moment. On est loin du coup de cœur mais c'est léger et ça se lit bien.
Val est attachante et pleine d'humour, elle forme un sacré duo avec son acolyte canin Croc chien-démon de son état. Le duo est d'ailleurs à mes yeux le gros plus de la saga du point de vue l'originalité.

Parce que pour le reste rien de bien innovant sous le soleil : une héroïne qui maîtrise encore mal ses supers-pouvoirs qui traque les méchants vampires, qui a deux amoureux potentiels et qui résout des enquêtes... Ahum !
Le côté démon est assez peu exploité pour le moment, j'espère que ce sera plus le cas par la suite.

L'enquête est assez vite expédiée au final, clairement je pense que ce sera un aspect secondaire de la saga et jamais très très développé (les vrais amateurs de thriller / policier n'y trouveront certainement pas leur compte).
Pour le moment le cocktail est un mix d'action, de romance, de fantastique et d'humour qui passe bien mais qui j'espère va prendre un peu d'épaisseur dans les prochains tomes.



Parker Blue, Demon Inside, Tome 1 : Mords-moi