Je suis Meredith Gentry, princesse héritière au trône du royaume des Feys. Pour être couronnée reine, je dois tomber enceinte et assurer la descendance de la lignée royale. Si j'échoue, ma tante, la reine Andais, sera libre de faire ce qu'elle désire le plus : couronner son déviant de fils, Cel et me tuer.

Mes gardes royaux m'entourent et mes aimés Doyle et Frost sont en permanence à mes côtés. Nous sommes maintenant forcés à l'exil pour tenter d'échapper aux intrigues de la cour. Mais le roi Taranis, le puissant et dangereux souverain de la cour Seelie, accuse mes gardes d'un crime abominable. Je sais que je suis la véritable cible de Taranis. Il a déjà essayé de me tuer quand j'étais enfant et aujourd'hui je crains que ses intentions ne soient encore plus terrifiantes.

Bon bon bon, je me suis replongée dans cette autre saga de Hamilton, une fois encore c'est mitigé !

Parce qu'à la fois j'aime beaucoup le monde faë à la fois sombre, politique, manipulateur et intriguant et d'un autre côté chaque tome ressemble à de l'Anita Blake dans ce que j'aime le moins : overdose de sexe. Au point que parfois on en oublie l'intrigue et c'est pesant. C'est un peu moins le cas dans ce tome et c'est tant mieux !

J'ai apprécié ce tome aussi parce qu'il lève un peu voile sur la cour Seelie (jusqu'à présent on était plus centré sur les Unseelies) et le roi Taranis que l'on découvre de plus près. J'y ai donc trouvé mon intérêt entre deux épisodes de jambes en l'air un peu plus espacées que dans les tomes précédents.

D'un autre côté je me suis attachée à certains personnages et j'aimerai bien avoir le mot de la fin (j'adore Doyle par exemple) même si parfois je trouve qu'Hamilton va trop loin, trop fort et qu'elle devrait se calmer un peu sur le sexe (et avec ce tome elle semble sur le bon chemin !).
Je tiens donc encore bon et je re-signe pour un tome, reste à savoir si j'aurai assez de souffle pour aller jusqu'au bout et si Hamilton continuera sur cette lancée.



Laurell K.Hamilton, Merry Gentry, Tome 6 : L'étreinte mortelle

***Du même auteur***
Anita Blake :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9
Tome 10
Tome 11
Merry Gentry :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5