C'est ce qui s'appelle tomber de haut. Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd'hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée... Mais pour l'heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...

Après un tome 10 satisfaisant et ravivant la flamme de la saga j'avais hâte d'enchaîner sur ce 11ème tome et je dois dire que la surprise était au rendez-vous !

Il y a effectivement quelque chose de très surprenant avec ce tome, et j'ai du mal à dire si j'apprécie ou non pour être totalement honnête...
On a encore une fois une intrigue assez brusque, avec sa part de gore et de violence, on a peu de temps morts.
L'entourage d'Anita est très sollicité, on voit presque tout le monde dans ce tome puisqu'il s'agit de faire front face à une menace plus sérieuse que dans les précédents tomes.
On gravit clairement un échelon dans la violence et le sexe, les deux éléments sont accentués et prennent une place conséquente. On comprend également qu'il ne s'agit pas seulement de ce tome mais que ça va devenir un fait coutumier de la vie d'Anita et donc des tomes suivants.

Alors oui on pourrait se dire "rien de nouveau". Et bien si, parce qu'on atteint là un autre niveau que ce qui était jusqu'à présent et je ne suis pas certaine que ça convienne à tout le monde.
Même pour moi, qui suis difficilement choquée ou impressionnable, j'ai peur que ça devienne trop...

Avec ce tome on gagne donc en intensité sur tous les points : le danger, l'enjeu, le sexe, la violence, le gore, les pouvoirs d'Anita... Reste à savoir avec les prochains tomes si c'est une bonne chose ou pas !



Laurell K. Hamilton, Anita Blake, tome 11 : Péchés Céruléens

***Du même auteur***
Anita Blake :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9
Tome 10
Merry Gentry :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4