J'ai fait une découverte qui est complètement merdique... Mourir est la partie facile. C'est revenir à la vie qui craint.
L'an 1er ACM - Après la Chute des Murs. Les Faës sont libres et nous chassent. C'est une zone de guerre là-dehors, et aucune journée ne se ressemble. Je suis Dani O'Malley, le chaos des rue est ma maison, et il n'y a pas d'autre endroit où je préférais être.
Dani "Méga" O'Malley respecte ses propres règles - et dans un monde envahi par les faës d'ombre, sa plus grande règle est : faire ce qu'il faut pour survivre. Possédant de rares talents et la toute puissante Epée de Lumière, Dani est plus qu'équipée pour la tâche. En fait, elle est l'un des rares humains qui peuvent se défendre contre les Unseelies. Mais à présent, au milieu de cet enfer, ses plus grands dons sont devenus de sérieuses responsabilités.
L'ex meilleure amie de Dani, MacKayla Lane, veut sa mort, les effrayants princes Unseelies ont mis sa tête à prix, et l'inspecteur Jayne, le chef des forces de police, recherche son épée et ne s'arrêtera devant rien pour l'avoir. Qui plus est, des personnes meurent mystérieusement de froid partout dans la ville, emprisonnées sur place par des températures négatives, tel des peintures de glace.
Quand la boite de nuit la plus populaire de Dublin est recouverte de givre, Dani se retrouve à la merci de Ryodan, l'impitoyable et immortel propriétaire du club. Il a besoin de son esprit vif et de son talent exceptionnel pour découvrir ce qui stoppe net les Faës et les humains en les gelant - et Ryodan fera tout pour s'assurer de son caractère conciliant.
Evitant les balles, les crocs et les poings, Dani doit conclure des marchés perfides et nouer des alliances désespérées pour sauver son Dublin bien-aimé, avant que tout et tout le monde se retrouvent gelés.

Quelle joie de retrouver l'univers de Fièvre ! J'étais un peu inquiète je le reconnais, que cette nouvelle saga ne soit pas à la hauteur des Chroniques de MacKayla Lane, et j'ai donc longuement hésité avant de me lancer...

Et au final qu'en dire... C'est différent. Ni mieux ni moins bien, différent.
On retrouve bien évidemment le même univers que celui de la fin de la saga Fièvre, on recroise la plupart des personnages (MacKayla et Barron de loin) et on fait plus ample connaissance avec Ryodan et avec le nouveau Christian.

Clairement Dani n'est pas Mac. Un poil plus agaçante par moment avec sa tendance à en faire des tonnes, plus jeune et plus écorchée aussi et on se reprend de sympathie pour elle malgré ses actes de la saga précédente.
La demoiselle a bien des choses à affronter dans ce tome malgré son jeune âge, le tout en essayant de ne pas être juste un pion ou le jouet d'un des autres personnages plus influents, compliqué !
Surtout qu'il est assez difficile de définir les intentions de chacun à son égard, Ryodan souffle le chaud et le froid et se révèle bien plus mystérieux que je ne l'aurai soupçonné.

Le tout est très rythmé, la Mega est réputée pour sa célérité et pour partir dans tous les sens ce qui se reflète bien sur l'intrigue. C'est assez chargé mais cohérent, disons qu'on n'a pas vraiment le temps de souffler !

J'ai hâte de voir ce que la suite de cette nouvelle saga va nous offrir et surtout hâte de voir Dani grandir et tenir sa place d'adulte au milieu de ce monde en friche.



Karen Marie Moning, Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced

***Du même auteur***
Les chroniques de MacKayla Lane :
Tome 1 : Fièvre noire
Tome 2 : Fièvre rouge
Tome 3 : Fièvre faë
Tome 4 : Fièvre fatale
Tome 5 : Fièvre d'ombre
Les Highlanders :
Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir