Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis.
Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York.
Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes.
Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour où Sloane tombe amoureuse d'un garçon...
Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?

Un roman YA sur fond de fantastique onirique qui ne m'a finalement pas plus emballée que ça malheureusement...

Sans être un véritable désamour c'est une déception.
J'ai apprécié plus ou moins les deux jeunes femmes et l'alternance des chapitres mais je me suis assez vite ennuyée et peu prise au suspens de l'enjeu du "qui est réel ?".

Maggie m'a rapidement lassée pour dire vrai et j'ai trouvé Sloane assez fade, j'aurai aimé deux personnages plus forts et plus épais pour vraiment me prendre au jeu.
Pourtant l'intrigue à la base est originale, l'idée est même vraiment bonne et séduisante, mais je me suis engluée dans ce quotidien des deux héroïnes trop peu attachantes à mes yeux.

Plusieurs de mes comparses ont eu un véritable coup de cœur pour ce roman, toutefois, mon sentiment n'est donc pas général, à vous de voir si le quatrième de couv' vous tente suffisamment ou pas !
C'est bien la première fois que je ne ressors pas satisfaite d'une lecture de cette collection, j'espère que ce n'est qu'un accident de parcours et que je retrouverai mon plaisir avec leurs prochains titres...

Merci aux éditions Robert Laffont et tout particulièrement à l'équipe de la Collection R pour cette lecture.



Ron Bass, Lucides