Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?

Bon bon bon, j'avoue que naturellement je ne me serais pas arrêtée devant ce roman, la faute donc aux copinautes qui ont en dit grand bien !

Et au final même si ce n'est pas un coup de cœur pour moi je ne regrette pas, ce fut une lecture détente agréable et qui change un peu de la romance standard.
Ici c'est surtout le poids du passé et des secrets qui servent de toile de fond, on est donc piqué de curiosité.

J'ai aimé aussi l'ambiance "tout le monde déteste l'héroïne", petit ville où tout le monde se connait et tout se sait.
Ajoutons que pour une fois c'est le bel étalon qui fait de la résistance et non pas madame qui se fait désirer, moins rôdé et plus amusant :)

Ryan mène l'ensemble d'une plume légère mais efficace, c'est juste et bien dosé. On évite l'écueil de nombreux clichés même si elle ne nous les épargne pas tous pour autant, la tension autour des secrets joue avec la frustration et la curiosité du lecteur sans le lasser ou se précipiter.

En résumé ce Unbreak me (qui semble être destiné à être une trilogie au final) n'est pas un incontournable sans être mauvais pour autant. A ranger dans la catégorie vite lu, vite digéré mais agréable à lire.
A voir si je retente avec le second, la qualité d'écriture étant au rendez-vous il y a des chances tout de même.



Lexi Ryan, Unbreak me T01