Une nouvelle inédite de la Trilogie de braises et de ronces, une perle de l'heroic fantasy pour les fans de la série Game of Thrones. Avant de rencontrer Élisa, Héctor de Ventierra était un Garde Royal...À quinze ans, Héctor est la plus jeune recrue de la Garde, le corps d'élite du royaume. Et son premier jour est un désatre. Tout le monde pense que l'unique raison de sa présence est qu'il est proche du roi Alejandro, et non parce qu'il le mérite. Mais Alejandro confie à Héctor une mission secrète, une mission qui lui donne l'occasion de prouver à tout le monde ? y compris à lui-même ? qu'il est digne d'être un Garde Royal. Héctor doit s'introduire dans l'ancienne Forteresse du Vent pour rapporter quelque chose de si important que le sort du royaume en dépend. Ce qu'Héctor découvrira dans la Forteresse mettra à l'épreuve son amitié avec le roi. Et le préparera à devenir le guerrier sans peur et le fidèle commandant sur lequel Élisa pourra s'appuyer.

Ayant plus qu'accroché avec cette saga fantasy je me suis précipitée sur cet ebook HS, ajoutons son coût plus que modique et le fait qu'il se concentre sur Héctor : la décision a été vite prise !

Et franchement je ne regrette pas. Ce hors-série est un vrai plus au niveau de la saga, la nouvelle ne se contente pas d'être un petit bonus pour les fans mais apporte un vrai complément intéressant.

Héctor est un protagoniste central de la trilogie, comprendre d'où il vient et ce qu'il a traversé épaissit encore son personnage et donne une autre lumière à certains de ses actes et choix dans la saga.
Je ne vais pas vous mentir, une fois la nouvelle refermée on ne l'apprécie que davantage (si si c'est possible). Un vrai héros chevalier comme on en voit de moins en moins !

Au delà même, cette nouvelle permet de comprendre comment Héctor a fait sa place dans la Garde Royal, son lien avec ses hommes, ses inimités aussi et ce qui le lie au Roi.

Une fois encore Carson est à la hauteur, sa plume est impeccable on ne peut que savourer ! Il est rare que je recommande des HS mais celui en fait partie ;)



Rae Carson, La Trilogie de braises et de ronces : Le Garde royal

***Du même auteur***
La fille de Braises et de Ronces :
Tome 1
Tome 2