Drew Evans est un gagnant. Beau et arrogant, il négocie des contrats pour des millions de dollars et séduit les plus belles femme de New York d'un seul sourire. Il a des amis loyaux et une famille indulgente. Alors pourquoi donc est-il enfermé dans son appartement depuis sept jours, malheureux et déprimé ?
Il vous dira qu'il a la grippe.
Mais nous savons tous que ce n'est pas réellement la vérité.

J'ai volontairement tronqué ce quatrième de couv' qui en dit un peu trop selon moi, et surtout qui peut donner une mauvaise idée sur ce qu'est cette romance.
En résumé, à le lire on pourrait penser "rahh encore une romance façon "the office" avec le big boss en costard richissime et la petite stagiaire" sauf que non pas vraiment !

Et la principale différence c'est que pour une fois c'est le personnage masculin le narrateur (et oui rien que ça mesdames) et qu'il est tout sauf romantique, pour ne pas dire légèrement sexiste en grand tombeur de ces dames.
Pas vraiment de quoi s'offusquer cependant, on sent bien l'homme à femme qui s'en fout un peu mais qui reste honnête sur ce qu'il est et ce qu'il a à offrir.

Juste de quoi se prendre quelques fous rires, il faut bien le reconnaître ! Ce Drew a un franc-parler assez caustique, un caractère revêche et une mauvaise foi toute masculine (quoi ? après avoir lu sa comparaison entre les femmes et le dentifrice j'ai moi aussi droit à quelques clichés du genre non ?? :p).

La compétition qui se joue avec sa nouvelle collègue de bureau a tout de la guerre des Rose ; tous les coups sont permis, coups bas compris, le verbe est haut et le désir de fond ne fait que renforcer l'ensemble.

Alors certes, au final Chase n'invente rien de bien nouveau sur les ficelles utilisées et usées de la romance, on sait très bien où elle nous emmène mais rien que pour les dialogues, les réflexions sur le couple et le sexe selon Drew le roman vaut le détour.
Qu'on s'étrangle ou qu'on en rit franchement on passe un bon moment de détente (surtout pour les maxillaires !), parfait pour une lecture légère cet été (enfin peut-être pas sur la plage mais bon...)



Emma Chase, Love Game - tome 1 de la trilogie Tangled