Elle m’a échappé. J’ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d’autant plus. J’aimerais connaître ses secrets. Elle me détruit de l’intérieur. Je deviens fou. Juliette a trompé la vigilance du fils du dictateur, Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant Suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison, et pour Juliette, ce sera sa vie. Mais Warner, même s’il veut la retrouver à tout prix, ne peut encourir le risque de perdre celle qui embrase son cœur et qui lui fait perdre toute raison. Elle lui est vitale.

De quoi patienter en attendant le tome final, qui plus est intriguant puisqu'on s'intéresse cette fois au point de vue de Warner, le personnage trouble de la saga.

Et je ne vais pas mentir depuis la lecture du tome 2 j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur ce personnage, si ce n'est pas vôtre cas vous pouvez passer votre chemin.
Parce qu'au final au delà de ça on n'apprend pas grand chose de plus, l'intrigue elle en tout cas n'avance pas d'un iota même si le tome s'insère parfaitement entre le premier et le second.

Warner est donc en convalescence et rumine tout en lisant le journal de Juliette. On apprend à le connaître mieux et le voile se lève aussi de plus en plus, on se surprend même à l'apprécier par moment malgré cette obsession un peu dérangeante pour notre héroïne.
J'espère qu'on sera plus fixé avec le dernier tome et que le trouble sera levé sur ses motivations et son caractère, il reste des zones d'ombre et on sent bien pourtant que c'est un personnage qui compte et qui ne se contentera pas d'être le grand méchant de l'histoire...

La lecture du journal de Juliette est elle aussi prenante, on en connaissait déjà quelques passages mais là c'est plus approfondi et on cerne mieux l'ampleur de son enfermement et sa lutte quotidienne contre la folie.

En résumé ce n'est pas une lecture obligatoire, c'est un bonus pour les lecteurs des deux premiers tomes qui s'intéressent au personnage de Warner ou qui veulent du rab sur la saga :)



Tahereh Mafi, Insaisissable Hors-série : Ne me résiste pas

***Du même auteur***
Insaisissable
Tome 1 : Ne me touche pas
Tome 2 : Ne m'échappe pas