Pour un an avec toi est la suite du livre Pour un jour avec toi.

C'est l'histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l'on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin.

Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est - Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu'il sait, c'est qu'il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu'en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu'il pensait ?

J'avais passé un bon moment avec Pour un jour avec toi et j'avais hâte de lire le suivant ! Ce second tome nous offre cette fois le point de vue de Willem, appétissant !

Même si on sait depuis le dénouement du tome précédent la raison du rendez-vous manqué, j'étais tout de même curieuse d'en savoir plus sur Willem et surtout l'impact qu'a eu pour lui cette rencontre qui de son côté a tant marqué Loulou.

Et de ce côté là on est amplement satisfait. En fin de lecture on peut dire qu'on connait Willem intimement et qu'il est attachant à sa manière.

Ce qui est plus frustrant, c'est que bien que son cheminement soit plaisant en intéressant, on veut connaître la suite !! On nous annonce ce point de vue comme un second tome mais on n'avance en rien dans l'intrigue au final. Le tome s'achève au même point que le tome initial et je peux vous garantir que la frustration est à son comble !
Certes on connait mieux le second protagoniste, on sait désormais comment il a occupé son temps de son côté et ce qu'il ressent lui aussi au sujet de ce rendez-vous raté mais c'est tout.

Le 26 juin prochain une prolongation sort en ebook (uniquement) : Pour une nuit avec toi, pour 0.99€, je pense qu'on va être plus d'un à se jeter dessus !!

En conclusion j'ai tout autant aimé ce second tome mais je suis encore plus frustrée qu'à la lecture du premier. Pour le coup je n'ai pas pleinement savouré certains passages moins rythmés, pressée que j'étais d'arriver au moment fatidique et de savoir si Forman nous donnerait un petit bonus ou pas... raté ! Sadique la dame !

Merci aux éditions Kero pour cette lecture :)




Gayle Forman, Pour un an avec toi

***Du même auteur***
Si je reste
Là où j'irai
Les cœurs fêlés
Pour un jour avec toi