Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

De la romance légère, qui ne se prend pas au sérieux et drôle à souhait !

Vraiment j'ai beaucoup ri avec ce roman, un vrai moment de détente le temps d'une après-midi (en mode ouvert, lu, refermé d'une traite).
Le duo Gabrielle à la fois sincère et loufoque, et Adrien réservé et autoritaire est assez dépotant pour nous tenir en haleine. Plus que l'intrigue soit dit en passant, on sait bien où on nous mène même si on se laisse porter par Jomain.

Pas de grandes révélations ou de rebondissements inattendus à franchement parler, mais une alchimie des personnages réussie et prenante et ce bien au-delà du duo évoqué.
Les enfants et leurs relations avec leur père et leur nourrice, les deux employés de maison, cette Gabrielle qui ose tout même jouer la bimbo qu'elle n'est pas pour un sou... Tout concourt à créer un cadre intimiste et savoureux.

Et puis j'ai ri, souri, souvent. Aussi bien de l'audace et de la naïveté touchante de Gabrielle que du décalage avec son employeur. Et vraiment ça fait du bien !
Le tout sans grossièreté ou scène de sexe aberrante, et pour le coup je dis chapeau. Avec la vague actuelle de romance, on nous a habitué à bien moins que ça ;)



Sophie Jomain, Cherche jeune femme avisée