Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l'évidence : la tribu de Perry n'accepte pas la présence d'Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l'Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

J'avais bien accroché avec le premier tome de cette saga dystopique et j'ai donc été ravie de replonger avec Aria et Perry pour ce second volet.

Au niveau de l'intrigue on reprend au moment où l'on avait refermé le tome précédent et on enchaîne donc sans coupure.
Aria doit repartir dans le monde sauvage sous mission contrainte ce qui va l'éloigner de Perry aussi bien par dissimulation que par buts qui divergent ensuite.
De son côté Perry doit assumer sa tribu et le quotidien de celle-ci tout en gagnant sa place de chef aux yeux des membres.

Ce tome nous permet également de mieux découvrir Roar, personnage attachant qu'on a déjà croisé dans le tome précédent. Pour ma part j'ai pris plaisir à comprendre son passif et la situation délicate qui le préoccupe.
Pour le reste la relation entre Perry et Aria est difficile et même souvent tendue. Leurs objectifs à courts termes divergent et les éloignent un temps ce qui engendre pas mal de frustration et d'incompréhension entre eux.

Nos deux héros ont bien évolué, Perry a plus de responsabilité et perd de son mystère avec ce tome pour montrer un visage plus humain et plus accessible et Aria s'est endurcie en gagnant en maturité.
Le monde lui aussi change et la situation climatique s'aggrave de jour en jour ce qui accentue la pression de toute part, la survie humaine est en jeu et l'enjeu s'accélère avec ce tome.

Sans vous en dire trop je me suis régalée avec ce second tome comme avec le précédent. Si l'heure n'est plus à la découverte de l'environnement et des personnages on est toutefois bien accroché par l'intrigue et la tension mise en place. Ce tome voit naître une belle amitié entre Roar et Aria alors que la relation entre les deux héros est plus stagnante.
Reste à espérer que le final sera à la hauteur !



Véronica Rossi, Ever dark

***Du même auteur***
Neversky