Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, cela aurait dû être un Thanksgiving paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

Après un tome 6 un peu coup de mou, je dois avouer que j'avais à la fois hâte et un peu peur de retrouver Mercy. Ces retrouvailles ont finalement été à la hauteur de l'attente !

Parce qu'on retrouve notre héroïne non plus isolée dans un petit cocon de lune de miel mais bel et bien dans sa ville, entourée de ses alliés habituels même si l'intrigue tourne autour de la disparition de certains d'entre eux.
Au final d'ailleurs cette disparition est assez vite réglée (en même temps retenir en détention toute une meute, ce n'est pas l'idée du siècle) et la suite tourne surtout autour du "pourquoi" "par qui" etc. Et ce n'est pas plus mal parce que ça nous permet de retrouver en action plusieurs personnages de la meute.
Jusqu'à ce point là on avait juste le point de vue narratif d'Adam, qui d'ailleurs met en avant son lien de couple avec Mercy et permet à celle-ci de découvrir un nouveau "don".

On a aussi pas mal d'intervenants extérieurs à la meute qui viennent prêter main forte à Mercy, on retrouve avec plaisir Stephan notamment et le Maure que j'avais apprécié dans Alpha & Omega.
Gabriel (l'ex apprenti de Mercy au garage), sa mère, Jesse, la reine vampire locale etc... Bref il y a du monde dans cette intrigue qui implique un peu toutes les races surnat, les faés sont de la partie eux-aussi.

J'ai donc retrouvé la saga Mercy Thompson comme je l'aime ; riche, intense, avec de l'action et un large éventail de fantastique. Il faut continuer sur cette voie Madame Briggs !



Patricia Briggs, Mercy Thompson T7, La Morsure du givre

***Du même auteur***
Mercy Thompson :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Alpha & Omega :
Tome 0
Tome 1