Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…

Même si c'est toujours un plaisir de retrouver Charley et que je sais d'avance que je vais passer un bon moment en me plongeant dans un nouveau tome, je reconnais que je me suis plus précipitée sur celui-là (merci le dernier rebondissement de fin du tome 4 !). Le verdict c'est que je vais encore plus me précipiter sur le suivant :p

Charley est redevenue elle-même et s'implique à nouveau dans son job, elle mène une nouvelle fois plusieurs enquêtes à la fois qui s'entremêlent finement et qui ne lui laissent pas une minute de repos... Tout comme son nouveau voisin !
Si Darynda Jones est assez fine sur les intrigues d'enquêtes et arrivent toujours à surprendre son lecteur, elle l'est un peu moins pour la part romance (on sent venir les choses de loin soyons honnêtes) mais pour le coup cette attente ajoute une certaine tension (qui a dit frustration ?) qui fait son petit effet !

Reyes est toujours Reyes mais son attitude a clairement évolué et dans le bon sens, c'est un vrai régal dans ce tome (oui oui encore plus que dans les précédents, c'est possible).
Il apporte beaucoup de bons moments dans ce tome et c'est tant mieux parce que l'enquête sur le serial killer est somme toute assez glauque, il amène un peu de lumière au milieu de tout ça.

La fin est juste... intolérable ! Surtout lorsque le tome 6 n'est pas encore disponible. Ça ne devrait pas être autorisé par la loi de faire subir des choses pareilles à un lecteur !!



Darynda Jones, Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

***Du même auteur***
Charley Davidson :
Tome 1 : Première tombe sur la droite
Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
Tome 3 : Troisième tombe tout droit
Tome 4 : Quatrième tome au fond