Célia est issue d'une famille bourgeoise anglaise, sa meilleure amie Lottie est élevée avec elle. Elles passent beaucoup de temps chez leur voisine Adeline, une actrice, qui vit dans une grande propriété. Cette voisine devient l'amie de Lottie et l'initie à l'art. Le mariage de Célia va bouleverser la vie de la jeune Lottie. Quarante plus tard, Lottie devenue héritière de l'hôtel Arcadia à la mort d'Adeline, le vend. L'acheteur le restaure pour en faire un hôtel de luxe. Cet évenement va également bouleverser la vie de Lottie.

Après deux très bonnes lectures de Jojo Moyes je poursuis avec cette auteure, je trébuche pour la première fois !

Il faut dire que la lecture de cet Arcadia Hotel est laborieuse et demande beaucoup d'effort au lecteur. C'est assez confus, on a du mal à identifier les différents personnages et les lenteurs sont assez exaspérantes pour la première partie.

Ça s'arrange un peu ensuite avec la seconde partie au présent mais j'étais déjà à bout de souffle...
Et c'est dommage parce qu'arrivé en fin de roman on réalise qu'il y avait pourtant là une trame intéressante et une multitude de thèmes riches (les liens d'amitié, l'adultère, l'amour, les désillusions adolescentes, l'indépendance des femmes, le paraître en bonne société...). C'est donc plus un problème de forme que de fond.

Point positif tout de même j'ai adoré le dénouement et je me suis tout de même sentie récompensée d'être allée jusqu'au bout de ma lecture.

Je n'abandonne pas Moyes pour autant, il y a quelque chose dans son écriture qui me touche même quand c'est moins réussi à mes yeux.
Si vous souhaitez découvrir sa plume je vous conseille toutefois de commencer avec un autre de ses romans !



Jojo Moyes, Arcadia Hotel

***Du même auteur***
Avant toi
La baie des baleines