Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur ou ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir...
Pendant ce temps, Katrina Trepov, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.
Alors que le nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus.
Tandis que Seth est en mission, Eva poursuit ses études à Sainte-Magdeleine, jonglant entre ses révisions pour les examens et la montée en puissance du groupe d'Astrid, qui a signé pour un gros label. Mais sa santé est loin de s'être améliorée. Elle se sent faible et au bord de l'épuisement, et craint de ne plus avoir longtemps à vivre...

J'avais beaucoup aimé le premier tome, je lui reprochais juste d'être un peu lent à se mettre en place au niveau du duo central ; je dois reconnaître qu'avec ce tome je suis servie, nos deux héros sont au centre du tome et je me suis prise à ma lecture dès les premières pages !

Ce second volet nous permet donc de suivre de plus près la relation Seth-Eva pour notre plus grand plaisir mais ne s'en contente pas pour autant : la tension est croissante, de nouveaux personnages entrent en jeu et les liens entre le monde actuel et Parallon se précisent.

On alterne toujours les voix au niveau des narrateurs, ce qui nous offre une largeur de point de vue appréciable.
Les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'aux dernières pages et on se damnerait presque pour avoir le troisième tome sous la main une fois arrivé au bout !

La relation Seth-Eva prend de l'épaisseur même si j'ai trouvé Eva plus en retrait dans ce tome, elle subit un peu mais la fin amorce un changement assez conséquent, j'ai hâte de la retrouver pour voir cette évolution.
Seth est quant à lui toujours aussi impeccable, il n'y a pas à dire il vend du rêve aux demoiselles ;)
Je me suis laissée surprendre par les personnages présents dans Parallon, les évènements prennent une tournure que je n'attendais pas et les affinités avec les personnages changement assez radicalement.
Le troisième front du récit se déroule dans le futur et débute surtout le dernier tiers du roman. Il est très riche en information sur Parallon et le fameux "tunnel" qui relie les mondes via le fleuve.

On est donc face à un second tome cohérent avec le premier tome, qui épaissit considérablement l'intrigue et nous offre un bon suspens.
Rien à redire, juste à espérer que le final soit à la hauteur de cette saga hors norme : époustouflant !

Merci aux éditions Robert Laffont et tout particulièrement à l'équipe de la Collection R pour cette lecture.



Dee Shulman, Parallon, Tome 2

**Du même auteur***
Parallon, Tome 1