Le romancier à succès Joe Hill et le dessinateur prodige Gabriel Rodriguez vous offrent la suite de leur envoûtante et crépusculaire saga !

Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ? Les Ténèbres se referment sur Keyhouse. Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir. Y compris à torturer ses anciens alliés et à assassiner ses ennemis.
Assiégés et isolés Bode, Tyler et Kinsey vont devoir mener seuls un combat désespéré pour leur survie.

Eisner Award 2011 du meilleur scénario.
Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010 et 2011.

Avant de me concentrer sur ce troisième tome je vais vous parler plus généralement de cette saga puisque je ne l'avais pas encore évoqué ici.

Locke & Key c'est du très bon comics, celui qui allie à la fois qualité graphique et vrai scénario à l'image du duo d'auteurs derrière cette petite pépite.
La trame reflète une véritable ambiance, suspens et tension sont souvent palpables, on se surprend parfois à retenir son souffle le temps de quelques cases !

Au niveau du fond on a pour base un vieux secret familial, un inventeur un peu fou et un vieux manoir. Un petit côté steampunk avec cette histoire de clé qui n'est pas pour me déplaire (et puis j'adore les journaux de bord qui reprennent la liste des clés déjà vues en fin de tome).
L'intrigue se déroule de nos jours, dans cette même famille qui n'est pas au mieux de sa forme et où les trois enfants doivent pas mal se débrouiller seuls, c'est par eux également que resurgit cette vieille histoire des clés de pouvoir.

Ajoutons que Milady rend hommage à la saga avec une belle édition cartonnée et un papier très agréable, on est bien loin des comics format demi-magazine de mon époque qu'on gardait sous film tellement ils étaient fragiles !

Dans ce troisième tome plus particulièrement Dodge met la main sur la couronne des ombres et lance une attaque sur le manoir afin d'extorquer de nouvelles clés aux enfants Locke. J'ai adoré ce nouvel objet et sa mise en scène graphique, vraiment bien trouvé !
On a également une intrigue parallèle avec des jeunes enfermés et en péril dans une grotte angoissante et une madame Locke toujours aussi loque :p

C'est donc un sans faute pour cette saga, amateurs de fantastique / angoisse / steampunk vous ne pouvez pas passer à côté !
Ma seule déception : je trouve chaque épisode bien trop court !



Merci à Babelio et aux éditionsMilady (Graphics) pour cette lecture !

Joe Hill & Gabriel Rodriguez, Locke & Key, Tome 3 : La couronne des ombres