MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N'OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil :
ne faites confiance à personne,
même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.

Assez emballée par le premier tome j'étais contente de replonger dans l'univers dystopique de Price lors de la sortie de ce second volet ; surprises au rendez-vous et pas vraiment celles attendues !

Le rythme est moins haletant qu'avec le premier volume. C'est le première chose que j'ai ressenti à la lecture.
Je ne me suis pas ennuyée pour autant mais globalement c'est plus mou et la tension est moins forte, le final redonne un bel élan toutefois.

Le cliffhanger de fin du tome précédent se prolonge et arrivé en fin de tome on n'a toujours pas le mot de la fin mais la curiosité demeure assez forte.
On avance également pas mal sur l'intrigue de fond et le prochain volume devrait offrir une fin à la hauteur de la saga et non précipitée, bref c'est bien dosé.
J'ai juste été un peu déçue que Michael et Tyler soient plus absents de ce tome. Ces deux personnages ont beaucoup à offrir selon moi je trouve ça dommage de les avoir laissé en retrait.
Par contre ravie pour Hyden, cela va de soi et c'est la belle surprise de ce tome !

Ce qui ressort au final est assez étrange. A la fois on n'a pas mal de nouvelles infos et il ne se passe pas grand chose... Rien n'est vraiment creusé, aucun point résolu et je suis un peu restée sur ma faim je dois dire.
Si on ajoute le rythme moins efficace, je ne peux pas dire que je sois vraiment satisfaite de cette lecture ! La fin reste ouverte cependant, un tome de plus ne serait pas de trop même si ça n'a pas l'air d'être au programme pour le moment...

Merci aux éditions Robert Laffont et tout particulièrement à l'équipe de la Collection R pour cette lecture.



Lissa Price, Enders

***Du même auteur***
Starters