Je suis Merry Gentry. Héritière potentielle du trône de la cour Unseelie. En tentant de prouver ma fertilité à ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, j'ai réveillé des pouvoirs endormis depuis des siècles. Je ne connais pas mes propres limites, et peut-être ne les connaîtrai-je jamais... Mes gardes et moi sommes arrivés sur le territoire du Roi Sholto... et qui sait si j'en sortirai vivante.

Bon bon bon, j'ai eu un élan de courage et j'ai replongé dans cette saga avec courage et positivisme, pour finalement ressortir moyennement satisfaite de cette lecture...

C'est un tome peu épais, de transition et qui apporte finalement assez peu à l'intrigue de fond. On découvre un peu mieux Mistral et Sholto c'est bien là les deux seuls points positifs.
Pour le reste c'est partie de jambes en l'air à tout va et c'est tout.

En même temps ce tome 5 prépare bien le suivant et on a envie de lire la suite mais j'aurai là tout de suite Hamilton devant moi je crois que je lui crierai dessus... Elle nous prend un peu pour des quiches par moment en jouant sur quelques facilités d'intrigue et des réactions incohérentes de son héroïne aussi, et puis le sexe ça va bien mais au bout d'un moment merci on veut lire autre chose. Surtout qu'en ce moment suite à la vague "Fifty" ce n'est pas ça qui manque sur les étals !
Autant jusqu'à présent j'arrivais à excuser ce "trop" nécessaire à l'intrigue, autant dans ce tome c'est souvent gratuit et sert plus de cache-misère face à l'intrigue quasi-inexistante.

Je ne me précipiterai donc pas sur le tome suivant, je prendrai mon temps parce qu'il me faut vraiment des pauses pour ne pas être écœurée de cette saga !
J'attends plus du tome suivant et ce sera un peu mon moment charnière avec Merry : soit j'en suis satisfaite et je prends plaisir à le lire soit je rends les armes et j'arrête là !



Laurell K. Hamilton, Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral

***Du même auteur***
Anita Blake :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9
Merry Gentry :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4