Une histoire de vampires, de loups-garous et de momies. Lady Maccon, Alexia Tarabotti, est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d’un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel... Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu’elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et Tunstells, elle embarque à bord d’un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction, l’Egypte, un pays qui pourrait bien tenir en échec l’indomptable Alexia. Pourquoi une des plaies d’Egypte s’abat-elle de nouveau sur le pays ? Que lui veut la Reine vampire de la ruche d’Alexandrie ? Et comment diable Ivy est-telle devenue du jour au lendemain l’actrice la plus populaire de tout l’Empire britannique ?

J'ai replongé avec Alexia pour une nouvelle aventure loufoque !

J'ai passé un bon moment mais sans plus je dois dire, j'étais contente de découvrir la mini-Alexia mais c'est bien tout, je crois que je me lasse un peu de cette série...
Je n'ai pourtant pas grand reproche à faire à ce tome, disons juste qu'on commence à connaître la chanson et que l'intrigue de ce tome, bien qu'entrainant un périple à l'étranger, ne m'a pas particulièrement tenu en haleine (à l'exception d'une scène de fuite/poursuite qui tourne mal, soyons honnête).

La grande nouveauté de ce tome c'est donc la présence de la petite démone dont on a un bel aperçu des pouvoirs de paranaturelle, et rien que pour ça je suis contente d'avoir lu ce tome et je pense que je poursuivrais pour avoir le plaisir (et satisfaire ma curiosité) de voir son évolution.

Le final au contraire de l'ensemble du tome, est assez éclatant et annonce pas mal de changements pour la suite.
Pour le coup j'espère que c'était juste le tome "coup de mou" et que je prendrais à nouveau plus de plaisir avec le suivant !



Gail Carriger, Sans âge (le Protectorat de l'ombrelle*****)

***Du même auteur***
Tome 1 : Sans Âme
Tome 2 : Sans forme
Tome 3 : Sans honte
Tome 4 : Sans cœur