Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît.
Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Mais quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres et de mutilations en série, je n'ai pas d'autre choix que de prendre le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié - rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier...

J'ai replongé avec Anita pour de nouvelles aventures :)

Je dois reconnaître qu'une certaine langueur pour ne pas dire lassitude s'installe depuis quelques tomes, j'étais donc assez motivée par celui-ci qui s'annonce différent puisqu'il tourne autour du personnage d'Edward que j'affectionne tout particulièrement !
Et effectivement la satisfaction est là de ce côté, on se retrouve sur le territoire d'Edward, plongée dans son univers, enfin celui de Ted mais ça revient au même et ça nous change un peu ! J'étais surtout très curieuse de le découvrir sous ce nouvel angle, là encore je suis satisfaite.
Pour ne rien gâcher cette intrigue nous éloigne de Jean-Claude et Richard, on souffle et c'est tant mieux !

Ajoutons qu'on découvre aussi à cette occasion d'autres "fréquentations" d'Edward, pour le moins surprenantes et qui vont ajouter bien du piquant !
Je dois avouer d'ailleurs que ce n'est pas de trop parce qu'à mes yeux l'intrigue en elle-même est en dents de scie... Il y a de l'action certes mais l'intérêt est inégal et varie d'un chapitre à un autre. On se perd aussi un peu parfois, c'est légèrement surchargé à d'autres et s'emmêle avec des sous-intrigues (mais ça c'est habituel avec Hamilton).
Le gros plus, au delà de cette intrigue discutable c'est donc les deux autres tueurs en relation avec Edward et qui accompagnent nos deux personnages dans leur enquête.

Un 9ème tome un peu en marge de la "routine" habituelle d'Anita et qui nous permet de souffler un peu (côté sexe et côté triangle amoureux) tout en découvrant un peu plus le personnage d'Edward. Un léger mieux donc, à suivre au prochain épisode !



Laurell K. Hamilton, Anita Blake, tome 9 : Papillon d'Obsidienne

***Du même auteur***
Anita Blake :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Merry Gentry :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4