J'ai l'impression que le sort s'acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d'acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple... On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féerie. Et devinez qui est chargée de l'enquête ?

Je m'attendais dans ce tome à ce que Merry affronte son oncle et la Cour Dorée, pas du tout au final. L'intégralité de ce tome (ou presque) se déroule dans le Sithin des Unseelies.

Mon avis est mitigée au sujet de ce tome...
A la fois la pression monte de toute part, Merry et ses chevaliers servants gagnent en puissance, on en apprend plus sur l'histoire des Sidhes et de leurs dieux. (Ça c'est pour le positif). Et d'un autre côté Merry est entourée de plus en plus d'hommes (au point qu'on finit par ne plus savoir qui est qui) et ça devient trop. La magie de notre héroïne étant très étroitement liée au sexe, je ne vous fais pas de dessin !
L'ensemble est donc très chargé et le rythme soutenu : on alterne entre scènes de sexe et scènes glauques sans transition ou presque...

En fait plus ça va plus j'ai l'impression de voir Anita Blake et pour le côté que j'aime le moins dans cette saga...
Je reconnais que l'intrigue de fond et le suspens sont vraiment réussis, que je me suis attachée aux personnages principaux et c'est ce qui me donne envie de poursuivre mais j'étouffe parfois sous ce "trop" au point de me demander pourquoi je persiste.

Je dois être bipolaire il faut croire :p
Tout ça pour dire que si vous n'avez pas accroché avec Anita Blake peu de chance que Merry Gentry vous séduise plus, elles se ressemblent sur bien des points (le nombre d'hommes qui les entourent, le pouvoir lié au sexe, la caractère protecteur sur-développé etc...)



Laurell K. Hamilton, Merry Gentry, Tome 4 : Les assauts de la nuit

***Du même auteur***
Anita Blake :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Merry Gentry :
Tome 1
Tome 2
Tome 3