Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

C'est toujours avec entrain et plaisir anticipé que j'attaque un nouveau tome de cette saga. J'avoue toutefois que ce tome m'a moins satisfaite que les précédents...

Les derniers tomes étaient de plus en plus prenants et chargés, on a une petite baisse de régime avec celui-là.
Non pas qu'il y ait véritablement moins d'action, on a de quoi faire de ce côté là, juste que la tension est moins présente que ce à quoi Frost avait pu nous habituer.
La menace qui plane menace moins directement nos deux protagonistes et surtout il y a moins de répercussions possibles.

Frost nous livre donc un tome un peu en deçà des précédents mais je ne pense pas qu'il faille voir là un "coup de mou" de la saga ou une lassitude, plutôt une petite parenthèse bienvenue et qui permet à nos deux héros de souffler un peu.
Ils sont en danger certes mais pour une fois ce n'est pas leur couple qui est au centre de la menace, ils affrontent juste un méchant ensemble au bénéfice d'un tiers (enfin une !).

Le duo est toujours aussi plaisant et on prend plaisir à les retrouver côte à côte un peu à la manière des premiers tomes.
Il y a toutefois quelques évènements qui touchent aux personnages secondaires entourant nos deux protagonistes et une petite avancée sur la compréhension des pouvoirs de Cat mais au final la trame de fond évolue peu.

En résumé un tome "parenthèse" qu'on prend plaisir à lire mais qui présente moins d'intérêt et de tension que les tomes précédents. On a toutefois hâte de retrouver nos deux héros pour un prochain épisode :)



Jeaniene Frost, Chasseuse de la Nuit, T6 : D'outre-tombe

***Du même auteur***
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tome
Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe
Chasseuse de la nuit, Tome 3 : Froid comme la tombe
Chasseuse de la nuit, Tome 4 : Creuser sa tombe
Chasseuse de la nuit, Tome 5 : Réunis dans la tombe