Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

Mea culpa déjà, j'ai quelque peu écourté ce quatrième de couverture qui contenait un spoil innommable pour peu qu'on n'ait pas encore lu le quatrième tome !

Pas grand chose à dire sinon sur cet opus, j'ai pas mal souri comme d'habitude et c'est passé vite.
J'ai pris plaisir à découvrir Cat dans sa nouvelle condition et je prends toujours autant plaisir à suivre ce couple atypique.
Vlad est également de la partie une fois encore et vraiment j'apprécie de plus en plus ce personnage !

Côté intrigue c'est un peu plus léger que ce à quoi on nous avait habitué même si au final il se passe pas mal de choses dans ce tome.
C'est d'ailleurs ce côté un peu brouillon que je relève pour la première fois qui me rend un peu plus tatillonne sur la note générale.
J'ai lu quelque part que pour bien saisir ce tome il fallait avoir lu les deux premiers de la saga parallèle (Le monde de la chasseuse de la nuit), j'y viendrai peut-être un jour mais pour le moment elle me tente peu, sans Cat et Bones je ne vois pas trop l'intérêt en fait...

En résumé une lecture toujours aussi sympa et rapide quoique l'intrigue soit un peu en deçà des précédentes. Espérons que ce n'est là qu'un léger coup de mou et non pas le signe d'un essoufflement !
Rendez-vous au prochain tome :)



Jeaniene Frost, Chasseuse de la nuit, Tome 5 : Réunis dans la tombe

***Du même auteur***
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tome
Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe
Chasseuse de la nuit, Tome 3 : Froid comme la tombe
Chasseuse de la nuit, Tome 4 : Creuser sa tombe