Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu’il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu’elle aime.

Pas vraiment convaincue par le premier tome de cette saga YA, ça s'arrange un peu avec ce second tome.

L'ensemble reste assez léger et ce n'est toujours pas un coup de cœur mais cet opus nous plonge en enfer ; cette découverte est assez réussie et donne un sursaut d'intérêt qui manquait cruellement au premier tome !
Le méchant est un vrai cliché, un vrai bête et méchant amoureux de sa victime ce qui fait que l'intrigue est parfois un peu facile mais prenante. On se demande comment Bethany va s'en sortir tout en gardant un œil sur l'action de ses comparses restés sur Terre pour lui venir en aide.

Certes on a quelques moments d'abattements un peu lassants où Beth se languit de son amour perdu mais ça ne dure pas vraiment et c'est assez bien compensé par les descriptions de cet enfer selon Adornetto qui m'a agréablement surpris.
Le premier tome laissait entrevoir un auteur qui fait dans la facilité et le déjà vu, là au moins elle fournit quelque chose de créatif et de construit.

L'ensemble reste asse gentillet au final, un peu à la manière des enfants qui aiment se faire peur mais pas trop, Adornetto ne pousse pas trop loin non plus son monde démoniaque (j'ai envie de dire que même Lucifer prête à sourire au final).
Mais suite à la lecture du premier tome c'est déjà un progrès !
La fin est assez vite expédiée mais cohérente, même si on se serait bien passé de quelques niaiseries un peu navrantes...

En résumé Hadès a un peu plus à offrir que Halo même si ça reste assez léger. Ce second tome qui se déroule en grande partie en enfer permet à Adornetto d'être un peu créative ce qui était loin d'être le cas avec le premier ; c'est mieux mais il reste du chemin à faire !



Alexandra Adornetto, L'amour interdit, Tome 2 : Hadès

***Du même auteur***
L'amour interdit, Tome 1 :Halo